Android : Paragon veut ouvrir l'accès aux disques NTFS et HFS

Avec « NTFS & HFS+ for Android », l'éditeur allemand Paragon Software propose une solution permettant d'accéder aux contenus d'un disque dur formaté en NTFS ou en HFS depuis un smartphone ou une tablette Android.

Ceux qui jonglent régulièrement entre plusieurs environnements informatiques le savent : la cohabitation entre des périphériques formatés selon plusieurs systèmes de fichiers ne relève pas toujours de la sinécure, particulièrement lorsqu'on ajoute des terminaux mobiles à la ronde. L'éditeur allemand Paragon, qui distribue habituellement ses produits aux OEM, ambitionne d'apporter une réponse adaptée au point de vue des utilisateurs Android.

Il propose en effet depuis peu via Google Play une application mobile, « NTFS & HFS+ for Android », qui doit permettre de lire et d'écrire des contenus sur un périphérique de stockage externe (disque dur ou clé USB) formaté en NTFS (Windows) ou HFS+ (Mac OS) directement depuis un smartphone ou une tablette Android.

Parangon NTFS & HFS+ for Android
Parangon NTFS & HFS+ for Android
Parangon NTFS & HFS+ for Android

Un scénario qui aujourd'hui ne se déroule pas sans heurts... « Un utilisateur Windows veut enregistrer un programme reçu par l'intermédiaire d'un media center Android sur sa clé USB qui fait appel au système de fichier NTFS. Encore une fois, il n'y a pas de pilote NTFS préintégré pour réaliser l'écriture directement sur une partition NTFS », illustre par exemple l'éditeur.

Son logiciel est pour l'instant proposé sous la forme d'une version bêta, gratuite, distribuée via Google Play. Elle se destine aux terminaux Android (2.3.3 et éditions plus récentes), dotés de la capacité d'accueillir un périphérique de stockage USB et disposant d'un accès complet au système (root).
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )