Android : le MIT rouvre les vannes pour l'App Inventor

MIT App Inventor
La plateforme de conception d'applications pour Android App Inventor est désormais ré-ouverte auprès des développeurs.

Dévoilé en juillet 2010, le service App Inventor faisait initialement partie des différents projets de Google Labs. Cependant, au mois d'août 2011, le géant californien annonçait vouloir fermer cet incubateur le 31 décembre suivant. Entre-temps, l'université du MIT a accepté d'héberger le projet pour le remettre par la suite à disposition des développeurs.

Qu'est-ce qu'App inventor ? Il s'agit d'un service web permettant de concevoir très simplement des applications pour le système mobile Android. L'utilisateur sera en mesure de créer un projet d'application puis d'y ajouter différents éléments de l'interface utilisateur (boutons, menus, icônes...) en choisissant la police ou la couleur de fond. App Inventor permet également de tirer parti des différents capteurs du smartphone. Une fois l'application achevée, celle-ci pourra être exportée ou transférée sur son terminal branché en USB.

Ces derniers mois le MIT a procédé à une phase de tests restreinte regroupant quelques milliers de participants. App Inventor est désormais accessible par tout le monde sous la forme d'une bêta. Pour s'y connecter il faudra disposer d'un compte Google.

  • Pour tester App Inventor, rendez-vous sur cette page.

App Inventor
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )