AdBlock Plus est désormais disponible sur Internet Explorer

Après la publication d'une mouture expérimentale au mois de juin, l'extension AdBlock Plus est désormais disponible en version finale pour le navigateur Internet Explorer.

Logo Adblock Plus
Après Firefox, Chrome, Opera, Safari et même Android, AdBlock Plus s'invite désormais de manière officielle sur le navigateur de Microsoft. L'extension, permettant de masquer la publicité sur les pages Web, est particulièrement populaire et serait actuellement utilisée par 6 à 7 % des internautes français.

La société revendique plus de 200 millions de téléchargements au total dont 10 millions d'installations sur Chrome et 60 millions d'utilisateurs actifs au total dont 14,8 millions sur Firefox. Tim Shumacher, directeur des communications d'Adblock Plus, expliquait au mois de décembre que pour mener à bien ces travaux sur IE, la société a dû racheter une autre solution existante, laquelle avait : « besoin d'être optimisée notamment en y filtrant les publicités que nous jugeons acceptables ».

Dans un communiqué officiel, la société explique que cet add-on est désormais compatible avec toutes les versions de Windows et précise « et comme toutes les extensions pour Windows 8, Internet Explorer doit être lancé à partir du bureau et non de l'interface Metro pour fonctionner correctement ».





Télécharger Internet Explorer 9 pour Windows.

Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows.
Modifié le 12/05/2016 à 11h08
Commentaires