Microsoft publie une préversion d'IE 11 pour Windows 7

Microsoft a mis en ligne jeudi une première version d'évaluation de son futur navigateur Internet Explorer 11 (IE 11) destinée à Windows 7. Plus rapide, elle inaugure également de nouvelles options pensées pour les développeurs.

Windows 8.1, attendu pour le mois d'août, viendra accompagné d'une nouvelle mouture du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 11. Microsoft vient d'en mettre à disposition une version d'évaluation destinée aux utilisateurs de Windows 7 ou de Windows Server 2008 R2. L'éditeur avait en effet confirmé fin juin qu'IE 11, dont la version finale devrait arriver en même temps que Windows 8.1, serait bien disponible sur ces deux plateformes.

IE 11 preview sous Windows 7

Sur Windows 7, IE 11 est logiquement privé de l'interface « Modern UI », et ressemble donc comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur. Sous le capot, cette nouvelle mouture promet toutefois une prise en charge améliorée de WebGL et s'ouvre au protocole SPDY ainsi qu'à la version 6 du langage ECMAScript.

IE 11 constitue également une offensive de charme en direction des développeurs Web, puisque le navigateur embarque une palette supplémentaire d'outils (accessibles via la touche F12), allant de la mesure de la performance réseau (temps de chargement des différents éléments de la page) à l'empreinte en mémoire vive, en passant par un émulateur permettant de simuler un rendu dans divers navigateurs, dont IE pour Windows Phone, Safari, Chrome ou les précédentes éditions d'IE pour Windows.

IE 11 preview sous Windows 7

Précisons qu'il s'agit à ce stade d'une préversion, dont tous les éléments peuvent ne pas encore fonctionner de façon optimale. Les curieux pourront toutefois se faire un premier avis sur IE 11 avant la sortie de la mouture finale. Lors de la conférence Build, nous vous proposions également un aperçu en images des nouveautés d'IE 11 sous Windows 8.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )