Sur Windows, Chrome s'habille de Material Design et optimise la batterie

Le navigateur Chrome est récemment passé en version 53 : outre Google Cast, il apporte quelques changements et optimisations pour Windows.

Google souhaite uniformiser ses interfaces graphiques autour de Material Design. Après son introduction sur Android et sur ses applications Web, Google entend appliquer ces codes de design sur son navigateur Chrome. Le projet est en cours depuis quelques mois.

S'il était déjà possible d'activer Material Design au sein des paramètres avancés du navigateur, c'est tout d'abord sur OS X que Google a officiellement ouvert les vannes avec Chrome 52 au mois de juillet. La mouture la plus récente apporte dorénavant la nouvelle interface sur Windows.


Google expliquait que Material Design lui simplifiait drastiquement la maintenance puisque, auparavant, Google devait gérer quelque 1200 éléments graphiques. A présent, la société est en mesure de cibler un plus large éventail de définitions d'écran.

google chrome



En parallèle, Google promet des optimisations sur la consommation d'énergie. Chrome devrait alors être plus adapté à un usage sur un ordinateur portable.
Modifié le 05/09/2016 à 10h23
Commentaires