Chrome intègre désormais nativement Google Cast

Google vient de publier une nouvelle mouture de son navigateur Chrome, laquelle embarque directement la technologie de Cast.

Google entend s'inviter au coeur des foyers et pour ce faire, la société a conçu Chromecast permettant, via un simple dongle HDMI, de répliquer sur la TV connectée, l'écran du navigateur ou d'y diffuser le flux d'un service compatible.

Jusqu'à présent, Google proposait une extension permettant de caster, ou diffuser un onglet. Le coût du dongle étant relativement abordable, Google Cast a su se démocratiser et sur son blog officiel, Google explique qu'au cours du dernier mois, 38 millions de diffusions ont été opérées directement via le navigateur Chrome soit, 50 millions d'heures de contenus.


Désormais, plutôt qu'une extension, la technologie est nativement implémentée au sein du navigateur. Les sites spécifiquement compatibles faisant usage des interfaces de programmation afficheront d'emblée le Chromecast connecté au réseau. Pour diffuser les autres sites non optimisés, il suffira de choisir la fonctionnalité Cast au sein du menu des options positionné à droite de la barre d'adresse.

Google cast


Notons enfin la possibilité de démarrer une diffusion directement dans la messagerie Google Hangouts, par exemple pour une navigation simultanée ou présenter un projet effectué sur Google Documents.

Modifié le 30/08/2016 à 10h32
Commentaires