L'Apple Watch serait la montre connectée la plus appréciée

Selon un nouveau sondage sur le taux de satisfaction des détenteurs d'une montre connectée, l'Apple Watch serait en tête juste devant Samsung.

Le cabinet J.D Power annonce les résultats d'une nouvelle enquête menée sur 2 949 participants ayant acheté un bracelet connecté et 2 696 autres détenant une montre connectée. L'étude porte sur le taux de satisfaction des consommateurs ayant fait l'acquisition de l'un de ces objets au cours des 12 derniers mois.

Pour la montre connectée, plusieurs critères sont pris en compte : la simplicité d'utilisation, le confort, la durée de la batterie, les fonctions téléphoniques, le prix, la robustesse, la taille de l'écran, le style, l'écosystème, la fiabilité et le support après-vente. Pour le secteur des bracelets, nous retrouvons des qualités similaires, à l'exception des fonctionnalités téléphoniques.


Le taux de satisfaction est calculé sur une base de 1000 points et selon les réponses des participants, l'Apple Watch reçoit 852 points. Ce sont le confort, le style et la simplicité d'utilisation qui reviennent le plus souvent chez le consommateur. Samsung est en seconde place avec 842 points. Les utilisateurs mettent cette fois en avant le SAV, la taille de l'écran ainsi que les fonctionnalités téléphoniques.

Apple watch ban


19% des répondants ont avoué avoir eu un problème avec le temps du cycle de la batterie et 23% trouvent qu'il est difficile de personnaliser la montre.

Du côté des bracelets, c'est cette fois Samsung qui domine le marché avec 859 devant Garmin à 836 points.
Modifié le 13/07/2016 à 15h34
Commentaires