Espace membre :
flechePublicité

Darma, le coussin connecté qui détecte le stress ou les mauvaises positions

Partager cette actu
Une start-up s'apprête à lancer sur Kickstarter une campagne visant à financer son coussin intelligent, capable de détecter l'état de stress ou la position de l'utilisateur, pour ensuite lui signaler via son smartphone les attitudes à corriger.

Coussin connecté Darma

Alors que les études dénonçant les effets néfastes de la sédentarité sur la santé se multiplient, une start-up baptisée Darma ambitionne de proposer un élément de réponse sous forme d'un coussin connecté. Muni de capteurs et destiné à prendre place sur une chaise de bureau, ce smart cushion saurait mesurer avec précision le rythme cardiaque de l'utilisateur et sa respiration, ainsi que la position dans laquelle il est assis. A partir de ces indicateurs, Darma affirme être en mesure de délivrer à l'usager un certain nombre de conseils visant à améliorer son bien-être via une application mobile, installée sur smartphone.

Une respiration saccadée et un rythme cardiaque en hausse seront ainsi interprétés comme une élévation du niveau de stress : l'application suggérera alors à l'utilisateur de prendre quelques minutes pour s'apaiser. Idem en cas de mauvaise position, ou d'un laps de temps trop long passé sans s'être levé : des alertes pourront être émises pour inciter à un peu d'exercice. La liaison avec le smartphone sera assurée par Bluetooth 4.0.

D'après Engadget, qui a pu approcher un prototype fonctionnel du coussin de Darma, le projet sera lancé sous forme de campagne Kickstarter courant juin. Le produit final devrait être vendu 249 dollars, associé dans un premier temps à une application iOS (Android devant arriver dans un second temps).

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail

Tous les commentaires

  • janyr
    13/05/2014 21:49:22

    A quand le collier ou tee-shirt connecté pour nous rappeler de respirer ou aller pisser en nous envoyant un texto ?  A la rigueur dans le tout connecté ils pourraient tenter des trucs plus pertinents comme des avertisseurs pour personnes âgées, diabétiques ou autre pour leur conseiller de boire, prendre leur traitement, etc,  Mais là sérieux un coussin qui nous appelle pour nous tenir au courant de notre état de stress, ça donne l'impression d?être surveillé jusqu'au fondement ce genre d'objet.

  • mikoo80
    13/05/2014 12:00:55

    La liaison avec le smartphone sera assurée par Bluetooth 4.0 en passant avant par votre entrejambe et autre pièces pas très importante. :D

  • CyBeR_^
    13/05/2014 11:46:11

    Ca me ferait mal aux couilles de les poser là dessus, moins j'ai d'ondes autour d'elles mieux je me porte! (le mental influe pas mal mais quand même haha)

  • fawaz
    13/05/2014 11:25:45

    volatyl  Pour toi c'est peut-être une blague mais tu as raison, ils pourraient lui ajouter des capteur pour analyser les flatulences et donner des conseils nutrition.

  • ariakas
    13/05/2014 11:20:17

    ouai enfin là, c'est plus le coussin péteur, c'est le coussin chieur. et gnagna t'es mal assis, et gnagna t'es stréssé (comme si on ne le savait pas déja). J'ai envi de dire en plus, si on est mal positionné, c'est à cause de ce coussin qui empêche un bon repos du dos. Puis c'est super moche en plus !


flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Bricolage

BricoCalculette
Calculette multifonctions pour bricoleurs
SmartCUT Pro
Optimiser le découpage des panneaux.
RVal
Recherchez des valeurs de résistance.
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité