Intel Security : progression des malwares mobiles et partenariat avec Samsung

Intel Security annonce la poursuite du partenariat entre l'éditeur de sécurité et Samsung, pour intégrer son antivirus au Galaxy S7, dans un paysage du malware mobile en pleine évolution.

Le Galaxy S7 n'est pas le premier smartphone Samsung à bénéficier d'un tel partenariat d'ailleurs : le module antivirus de l'application Smart Manager des Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge était déjà fourni par l'ex McAfee. Intel fournit cette protection gratuitement, en renvoyant évidemment vers les solutions payantes pour obtenir une protection plus complète.

Le renouvellement de ce partenariat intervient alors que Intel Security a publié les résultats de son Mobile Threat Report, dont les conclusions font état de 3 millions d'appareils infectés sur des app stores - non précisés, mais on imagine essentiellement alternatifs - sur les 6 derniers mois.

Intel Security - Samsung
Intel Security - Samsung


Au 4e trimestre 2015, Intel Security a noté une progression de 25% du nombre d'échantillons de logiciels malveillants mobiles, par rapport au trimestre précédent.

Intel Security - Android Wear


Le Mobile World Congress est également l'occasion pour Intel de faire la démonstration de ses technologies de protection mobiles, et notamment d'une application permettant d'utiliser la connexion entre sa montre Android Wear, ou son Apple Watch, et son smartphone pour verrouiller celui ci à distance.
Modifié le 26/02/2016 à 18h04
Commentaires