MWC 2013 : VoxOx repousse les limites de la messagerie universelle

En plus des nouveaux smartphones ou tablettes, le Mobile World Congress est également l'occasion de découvrir diverses solutions de téléphonie. Parmi celles-ci nous retrouvons VoxOx qui se targue de proposer l'offre la plus riche à ce jour.
VoxOx

Compilez WhatsApp, Skype, Facebook, WebRTC et Google Voice, vous obtiendrez la solution de messagerie universelle VoxOx. Développée par la société Telcentris, celle-ci propose en effet une multitude de fonctionnalités et est commercialisée en marque blanche auprès des opérateurs mobiles. L'année dernière, ces derniers avaient présenté Joyn, la solution RCS (Rich Communication Services), avec sa plateforme, VoxOx promet d'aller encore plus loin.

VoxOx se présente sous la forme d'une application mobile pour iOS et Android (BlackBerry et Symbian à venir) aux couleurs de l'opérateur mobile partenaire. A l'instar de WhatsApp, l'utilisateur est invité à configurer son nom ainsi que son numéro de téléphone puis l'application sera en mesure de retrouver les autres utilisateurs en passant au crible le carnet d'adresses local.

VoxOx
Outre la messagerie instantanée, la voix sur iP, les SMS/MMS ou les appels audio et vidéo, VoxOX propose le transfert de fichiers, la messagerie groupée ou le partage de la position géographique. Pour VoxOx, le but est d'aller au-delà des spécification de RCS en proposant plusieurs services périphériques. Ainsi le mobinaute sera en mesure d'effectuer des traductions à la volée en exploitant les serveurs de Google, de transcrire automatiquement un message du répondeur pour le recevoir par email, d'envoyer un fax directement depuis l'application mobile ou d'intégrer plusieurs fonctionnalités communautaires.

A l'occasion du Mobile World Congress, Telcentris annonce avoir ouvert VoxOx auprès des opérateurs mobiles. La société explique que cette solution apporte davantage de flexibilité par rapport aux applications de type WhatsApp ou Viber qui entre directement en concurrence avec les services proposées par les opérateurs.

Verrons-nous VoxOx sur le marché français ? Pour l'heure aucun accord n'a été signé mais la société admet avoir été approchée par Orange.
Modifié le 26/02/2013 à 16h05
Commentaires