WhatsApp permet maintenant de rendre vos conversations encore plus privées, voilà comment !

17 mai 2023 à 22h27
4
© Shutterstock x Clubic
© Shutterstock x Clubic

WhatsApp annonce la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité pour mieux protéger certaines de vos conversations.

Le service de Meta est constamment en train d'essayer d'améliorer ses fonctionnalités. Si celle qui est l'une des plus grandes applications de messagerie au monde s'engage pour une meilleure sécurité, elle cherche aussi à améliorer la confidentialité de votre intimité. Comme aujourd'hui avec cette nouvelle option.

Des conversations plus protégées

Cette information a fuité il y a un mois : WhatsApp travaillait sur une nouvelle fonctionnalité destinée à protéger vos conversations des regards indiscrets. Ce qui n'était alors qu'un projet en cours de production est aujourd'hui finalisé.

En effet, l'application annonce la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité dite de « verrouillage des discussions ». Quand une discussion sera placée sous cette modalité, elle apparaîtra au sein de l'interface WhatsApp dans un autre dossier que les discussions courantes, et les notifications reçues pour ces discussions masqueront le contenu des messages.

Pour y accéder, vous pourrez soit imposer un mot de passe, soit choisir de protéger ce tiroir particulier avec vos données biométriques. Ainsi, s'il y a des conversations que vous craignez de voir révélées quand vous laissez traîner votre téléphone, c'est l'option parfaite pour vous.

© WhatsApp
© WhatsApp

Du nouveau dans les mois à venir

Et WhatsApp ne s'arrête pas là, puisque les médias partagés dans cette discussion ne seront plus enregistrés automatiquement sur votre smartphone. De quoi déjà faire plaisir à celles et ceux qui veulent protéger leur intimité… alors que ce n'est pourtant qu'un amuse-bouche ! Whatsapp promet en effet plus à moyen terme.

« Dans les mois à venir, nous ajouterons d'autres options au verrouillage des discussions, dont le verrouillage pour les appareils connectés et la création d'un mot de passe personnalisé pour vos discussions afin que vous puissiez utiliser un mot de passe différent de celui de votre téléphone », indique ainsi la filiale de Meta. Une façon de se présenter comme une garantie de vie privée face à certains de ses rivaux comme Telegram ou Signal ?

WhatsApp
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts, quel que soit le modèle de leur téléphone, en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des milliards d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts, quel que soit le modèle de leur téléphone, en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des milliards d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Sources : BFMTV, WhatsApp

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Zimt
Ah ben voilà une bonne idée, surtout en cas de perte de tel (disons que c’est moins « pire » si l’oncle Sam peut regarder plutôt que n’importe quelle autre personne lambda civile incontrôlable)
salo86
Tiens donc, une semaine après qu’Elon Musk ai tweeté « Don’t Trust Whatsapp »
Altdorf
Je pourrai enfin utiliser WhatsApp avec ma maîtresse
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet