Ovnis : le Pentagone lance un site pour regarder toutes les vidéos déclassifiées

09 septembre 2023 à 12h00
38
© Lucas Pezeta for Pexels
© Lucas Pezeta for Pexels

Le Pentagone vient de mettre en ligne un nouveau site web qui sera dédié aux documents montrant des phénomènes aérospatiaux non identifiés.

La question des ovnis devient de plus en plus ouverte au débat, avec notamment des initiatives qui émanent dernièrement directement des grandes instances américaines. Et si vous êtes curieux de ce qui a déjà été déclassifié, vous devriez apprécier ce nouveau site web.

Le début avec 8 vidéos

Les ovnis ne devraient plus être au XXIe siècle la préoccupation de seuls hurluberlus un peu charmants à la Fox Mulder, dans X-Files. C'est en tout cas le souhait du Pentagone et du département de la Défense des États-Unis, qui vient d'ouvrir un site public du nom de All-domain Anomaly Resolution Office (AARO) : www.aaro.mil

« Ce site web fournira des informations, y compris des photos et des vidéos, sur les cas de PAN [ndlr : Phénomène aérospatial non identifié] résolus au fur et à mesure qu'ils seront déclassifiés et approuvés pour être rendus publics », indique ainsi un communiqué de presse du ministère. Des documents dûment homologués seront petit à petit mis en ligne à travers cette interface, qui comprend actuellement 8 vidéos déclassifiées.

Les ovnis bientôt officialisés ?
Les ovnis bientôt officialisés ?

Un site ouvert aux découvertes

Et AARO n'est pas seulement là pour faire plaisir à tous les curieux du monde à la recherche de sensations fortes. Avec ce site, le département de la Défense veut aussi permettre aux militaires et aux employés du gouvernement ayant pu être témoins de ce genre d'événement, et ayant pu les capturer, de plus facilement les transmettre aux services intéressés. Aucune option n'existe pour le moment pour enregistrer d'éventuels documents d'origine civile.

Les ovnis sont revenus sur le devant de l'actualité cet été avec notamment l'audition devant la Chambre des représentants à Washington de l'ancien officier du renseignement David Grusch et de deux ex-pilotes de chasse sur le sujet des ovnis. David Grusch s'était alors illustré pour avoir affirmé sous serment que le gouvernement américain effectuait des essais de rétro-ingénierie sur des épaves d'ovnis, et avait récupéré des éléments biologiques non humains.

Source : Futurism

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (38)

iksarfighter
J’ai compris la combine, il déclare sous serment qu’il y avait des restes biologiques non humains. Imaginons que l’armée ait fait des essais avec des animaux…<br /> Donc encore une arnaque aux ET.
Felaz
We are not alone !
jvachez
www.aaro.mil manque le l dans l’article
Felaz
C’est corrigé, merci pour le signalement.
Ginkoh83
Le Pentagone… !<br /> ¡¡¡ Trust No One !!!
Pernel
I want to believe Scully !
sylvebarbe78
Ils ont dû regarder la série « Ovnis » sur Canal pour découvrir qu’il existait un organisme en France portant le nom de GEIPAN pour créer leur propre bureau
Mr-Ragga
Y a en jamais eu !! lol Mais bon les ricains et les influencés on les connait à force … les ovnis ont disparus depuis l’arrivée du smartphone, par magie ^^
Pernel
Tout dépend ce que t’appelles OVNI. Si on le prend au sens littéral, ça existe, mais si tu entends par là «&nbsp;ET&nbsp;» (ce que tu sembles sous-entendre), alors non effectivement.
phoenix2
Les ovnis/extraterrestres existent on connait la vérité, mais les preuves sont ailleurs, ou içi, mais on a pas les capacités de les détecter, on est surement encore très en retard pour eux et savent qu’entrer en contact avec nous nous anéantirais, ou tout simplement n’ont aucun intérêt a le faire !!
Mr-Ragga
Je préfère croire en Dieu à ce moment là plus de chance de la voir un beau jour …
Caramel34
Les vidéos sont tellement mauvaises, normal qu’ils voient des ovnis
phoenix2
La qualité des vidéos en elles memes c’est pas l’important, mais le fait que des radars militaires détectent des engins solides a des vitesses incroyables et qui font des manoeuvres impossibles a faire par nos engins les plus sophistiqués constitue une preuve tangible !!
Caramel34
Oui bien sur, et la marmotte…
phoenix2
Libre a toi de croire ou pas, mais les différents projet des états et enquêtes sur le phénomène sont une vérité, y’a pas de fumée sans feu comme on dit.<br /> National Geographic – 10 Jul 23<br /> Ovnis : après des décennies d’enquête, que sait le gouvernement américain ?<br /> Les États-Unis enquêtent sur de mystérieux objets volants ou des crashs supposés de vaisseaux spatiaux extraterrestres depuis des décennies. Et ils ont fait quelques découvertes plutôt étranges.<br />
Aegis
La création du site n’a pas de rapport direct avec les trois allumés qui parlaient d’extraterrestres.<br /> Les ovnis, ou “ unidentified anomalous phenomena” sont les phénomènes inexpliqués qui peuvent être une menace pour la sécurité des usa. Les rêveurs y verront des martiens, les militaires veulent collaborer avec le public pour détecter les puissances étrangères: ballons d’espionnage chinois, avions russes etc.<br /> C’est expliqué par la description de leur mission “minimiser les surprises technologiques et d’espionnage à proximité des sites de sécurité national”<br /> Si certains veulent y voir des petits hommes verts , grand bien leur fasse
Caramel34
Essayons d’être un peu plus rationnels<br />
MattS32
phoenix2:<br /> La qualité des vidéos en elles memes c’est pas l’important, mais le fait que des radars militaires détectent des engins solides a des vitesses incroyables et qui font des manoeuvres impossibles a faire par nos engins les plus sophistiqués constitue une preuve tangible !!<br /> Et donc cette civilisation extraterrestre, forcément d’une intelligence très supérieure à la notre, se taperait le très long voyage jusqu’à la Terre juste pour faire quelques acrobaties dans l’atmosphère avant de repartir d’où elle était venue…
Guillaume1972
Je ne savais pas que quelqu’un avait filmé Dieu…
Guillaume1972
On pourrait imaginer beaucoup de choses, basses sous l’Antarctique, sur ou dans des astéroïdes, etc… Donc peut-être ne partent ils pas, on pourrait même imaginer qu’ils nous observent en permanence, mais que nous ne pouvons pas les voir parce qu’ils seraient en capacité d’être invisibles a nos ondes cérébrales, en réalité, personne n’en sait rien…
Caramel34
Oui enfin là on nage en pleine science-fiction
Pernel
Oui voilà … ça doit être ça
Guillaume1972
Ou pas, personne ne le sait.
Guillaume1972
Pas plus que de croire en Dieu, personne ne l’a jamais vu, si? Et puis. Il doit bien y avoir du monde qui en sait plus que le «&nbsp;grand public&nbsp;».
Guillaume1972
On peut tout aussi bien affirmer que Dieu est science-fiction, chacun est libre de croire en ce qu’il veut, à partir du moment où ses convictions n’empiètent pas sur la liberté d’autrui. Si j’affirmai que des civilisations extraterrestres étaient en connexion avec nos animaux domestiques afin de pouvoir nous surveiller discrètement, la plupart me prendraient pour un fou mais qui a une preuve formelle comme quoi ce n’est pas le cas? Cette assertion(en réalité, je ne devrais pas utiliser ce terme mais plutôt hypothèse ou théorie) serait-elle plus ou moins hypothétique que l’existence d’un Dieu voire de milliers comme chez les hindouistes? Qui a raison? Ceux pendant qu’il y a un Dieu (donc religions monothéistes), ceux qui pensent qu’il y en auraient des milliers ou ceux pensant qu’il n’y a pas de Dieu (en tout cas pas tel que nous le «&nbsp;représentons&nbsp;») tels les Bouddhistes, comment tout le monde pourraient avoir raison en même temps?
phoenix2
surement puisqu’ils arrivent jusqu’à nous, sinon ça se pourrait qu’ils viennent par curiosité ou juste de passage, y’a plein de raisons pour ça !!
Caramel34
Y’a du lourd
TAURUS31
Incroyable arrogance humaine qui se croit uniques dans l’univers.<br /> Cette même arrogance qui sous couvert de sa soi disant supériorité détruit petit a petit sa planète.
Martin_Penwald
Personne ne dit que nous sommes seules dans l’univers.<br /> Mais jusqu’à preuve du contraire, c est la vitesse maximum dans l’univers, et ça rend les voyages interstellaires quasi impossibles.<br /> Édit : je parle évidemment de voyages interstellaires planifiés par une intelligence quelconque.
Martin_Penwald
Nope, il n’y a aucune preuve sérieuse qui démontre l’existence d’objets se déplaçant à des vitesses prodigieuses.<br /> Par contre, on a pu reproduire avec le même matériel des enregistrements qui donnent l’impression de voir des objets se déplaçant à des vitesses prodigieuses.
MattS32
On peut tout a fait ne pas croire à la présence de vie extra-terrestre sur Terre ou dans sa proche banlieue tout en ne croyant pas que la vie terrestre est unique à l’échelle de l’univers… C’est sans doute la position d’une large majorité des scientifiques aujourd’hui.<br /> L’existence d’une forme de vie extraterrestre est en effet très probable, ne serait ce qu’en raison du caractère infini de l’univers. Même si la probabilité d’apparition de vie sur une planète n’était que de 1 sur plusieurs milliards, .<br /> Mais c’est aussi ce caractère infini qui rend extrêmement improbable la présence de vie extraterrestre dans la proche banlieue de la Terre : les distances à parcourir sont énormes… Le système le plus proche du système Solaire est déjà à plus de 4 années de voyage, à condition d’arriver à atteindre la vitesse de la lumière (ce qui nécessite une énergie colossale). Et encore, 4 années, c’est en considérant une vitesse moyenne proche de celle de la lumière… Or il y a nécessairement une longue phase d’accélération et une aussi longue phase de décélération…<br /> Et autant la probabilité qu’il y ait d’autres formes de vie dans l’univers est élevée, autant celle qu’il y en ait deux dans deux systèmes voisins est extrêmement faible…<br /> Après, on s’éloigne assez vite, il y a une dizaine d’étoile à peine à moins de 10 années lumière, une cinquantaine entre 10 et 20 al, une centaine entre 20 et 50…<br /> Pour voyager de telles distance, il faudrait soit une forme de vie ayant une durée de vie extrêmement longue, soit un vaisseau permettant d’avoir un groupe organisé, se reproduisant… Donc forcément un vaisseau d’une certaine taille, qui passerait difficilement inaperçu…<br /> Après, si on sort de la galaxie, le temps de voyage passe à plus de 2.5 millions d’années lumière…<br /> Bref, il est très probable qu’il y ait d’autres formes de vie dans l’univers, mais il est extrêmement improbable que l’une d’elle nous rende visite ou même que nous parvenions à en détecter à distance l’existence ou à communiquer avec elle à distance (imaginez établir une conversation avec quelqu’un sachant que tout message envoyé vers lui mettra au minimum 4 ans à lui parvenir, et autant dans l’autre sens pour sa réponse éventuelle… déjà pour simplement communiquer ainsi avec un humain parlant la même langue que vous, c’est limité, avec un humain ne parlant pas la même langue ça relève déjà de l’impossible… alors avec un ET qui n’a à peu près rien en commun avec nous, c’est complètement utopique).
Martin_Penwald
Et pour communiquer, il faut en plus considérer que l’espèce en question est capable de détecter et d’envoyer un signal électro-magnétique.<br /> L’espèce Homo Sapiens existe depuis environ 40.000 ans, mais elle n’est capable d’émettre un signal électro-magnétique dirigé que depuis à peine 150 ans. Et il y a possibilité qu’on se fasse sauter le caisson d’ici les 100 ou 200 prochaines années, ce qui ferait une fenêtre de communication de moins de 400 ans. Si le moindre message et sa réponse mettent 8 ans, et que les autres en face ne se font pas sauter le caisson entre temps, on ne peut pas espérer communiquer plus de 50 messages.<br /> L’espace, c’est grand, et c est extrêmement lente même à l’échelle interstellaire.<br /> Imaginer qu’il y a des petits hommes verts qui se cachent (et j’insiste, qui se CACHENT) sans qu’on ne puisse obtenir de preuves évidentes de leur existence, c’est juste ridicule.
Ipoire
Les français sont vraiment étroit d’esprit quand je vois tous les commentaires. C’est affligeant.<br /> La terre est donc plate en France.
juju251
Guillaume1972:<br /> On peut tout aussi bien affirmer que Dieu est science-fiction, chacun est libre de croire en ce qu’il veut, à partir du moment où ses convictions n’empiètent pas sur la liberté d’autrui.<br /> Et voilà.<br /> Le boss ultime, c’est reparti.<br /> La terre est donc plate sous un dôme de verre, sur lequel sont projetés des hologrammes.<br /> La Lune est une invention des Gouverne-ments, etc …<br /> Chacun est évidemment libre de croire, mais il serait peut-être bon de se rappeler qu’il y a une réalité des choses.<br /> Et que partir dans des croyances pas possibles peut avoir des effets parfois très graves (exemple rapide : Les gens qui croient que boire des jus de fruits soigne mieux les cancers que les protocoles médicaux habituels … ).<br /> Une croyance ou une opinion personnelle N’EST PAS et ne SERA JAMAIS une réalité.<br /> Et je l’ai déja dit plusieurs fois, ce «&nbsp;chacun est libre de croire&nbsp;», c’est LE boss final ultime qui permet de TOUT justifier.<br /> Ipoire:<br /> Les français sont vraiment étroit d’esprit quand je vois tous les commentaires. C’est affligeant.<br /> La terre est donc plate en France.<br /> Tirer des conclusions sur tous les habitants d’un pays à partir d’une discussion sur un forum entre quelques individus, il faut déjà le faire.<br /> Quelle arrogance.<br /> phoenix2:<br /> surement puisqu’ils arrivent jusqu’à nous, sinon ça se pourrait qu’ils viennent par curiosité ou juste de passage, y’a plein de raisons pour ça !!<br /> Sur quelles PREUVES te bases tu ?
Caramel34
Un peu de science<br />
phoenix2
Sur le nombre incalculable d’observations faites par l’humanité depuis la nuit des temps, les videos, photos, témoignages, les dizaines de projets et d’enquêtes des gouvernement a travers le monde, les détections radars civils et militaires avérées, les récits de gens très sérieux (astronautes, pilotes de ligne et de chasse etc…), l’immensité de l’univers et sa diversité, et j’en passe… tu vas me dire qu’il n’y a pas de preuves directe oui jusqu’à maintenant, mais nier tout ça c’est aussi pas objectif, prétentieux et bête !!
Martin_Penwald
Non, il n’y a AUCUNE preuve qu’il y a des petits hommes verts sur Terre. L’immensité de l’univers et la faible vitesse de c sont d’ailleurs des éléments en défaveur de cette hypothèse.<br /> phoenix2:<br /> les dizaines de projets et d’enquêtes des gouvernement a travers le monde, les détections radars civils et militaires avérées, les récits de gens très sérieux (astronautes, pilotes de ligne et de chasse etc…)<br /> Mais toujours AUCUNE preuve tangible. Curieux.<br /> Bon, pour les cancres du fond qui n’ont pas suivi, malgré le commentaire d’Aegis plus haut : le but de ce site (qui est le sujet même de l’article) est d’obtenir l’aide du public pour identifier des phénomènes inexpliqués enregistrés sur vidéo AFIN de s’assurer que lesdits phénomènes ne présentent pas de risques pour la sécurité nationale. Un des buts annexes est justement d’inciter les pilotes à rapporter des phénomènes inexpliqués sans crainte d’être stigmatisé pour avoir vu des ovnis, merci les délires des conspirationnistes.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet