Repoussé à mars 2016, le Hitman ne tuera personne cette année

0
Développé au Danemark par IO Interactive, le nouveau Hitman aura un peu de retard sur le calendrier initialement prévu : sa sortie est maintenant fixée à mars 2016.

À l'origine, Square Enix Montreal devait avoir la charge du prochain épisode majeur de la franchise Hitman, celui succédant donc à Hitman Absolution publiée en 2012. « À l'origine » car, en proie à certaines difficultés financières, Square Enix a décidé de restructurer certaines de ses équipes et de revoir leurs attributions. Du coup, Square Enix Montreal travaille sur des épisodes smartphones quand IO Interactive, créateur de la franchise, œuvre sur la refonte du Hitman.

Une refonte qui prendra un peu plus de temps que prévu : le studio danois nous le fait savoir au travers d'une mise à jour du site officiel du jeu. Il était initialement question de le proposer simultanément sur PC (Windows), PlayStation 4 et Xbox One le 8 décembre 2015, mais ses développeurs ont préféré se donner quelques mois de plus et évoquent maintenant une distribution au cours du mois de mars 2016.

03E8000008178766-photo-hitman.jpg

« Nous voulons être absolument sûrs que vous profiterez tous de la meilleure expérience possible en débutant le jeu, c'est pourquoi nous avons pris la délicate décision de reporter son lancement à mars 2016. Ces quelques mois supplémentaires nous permettent d'intégrer plus de contenus au jeu, des éléments que nous avions initialement prévus, et d'assurer des mises à jour plus fréquentes afin qu'en définitive nous aboutissions à un meilleur jeu pour tout le monde. »

Au-delà de cette petite phrase qui ne nous en apprend hélas pas beaucoup plus sur la réalité du développement, IO Interactive a profité de cette occasion pour préciser un peu « l'ouverture » des niveaux : un élément qu'il considère être le point fort de ce nouveau Hitman.

Nous apprenons par exemple que la plus grande carte de Hitman Absolution - Streets of Hope - est six fois plus petite que la plus grande du nouveau Hitman, Paris - The Showstopper. Une infographie est d'ailleurs là pour confirmer que la taille n'est pas la seule qualité de cette carte qui offre beaucoup plus d'options et de liberté aux joueurs : 300 cibles potentielles sont disponibles sur la carte, contre seulement 50 dans Streets of Hope.

08178768-photo-infographie-hitman.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page