le jeudi 10 septembre 2015

En cours de développement, Pikmin 4 est bientôt terminé

Annonce inattendue de Shigeru Miyamoto, Pikmin 4 est actuellement en développement dans les studios de Nintendo. Mieux, il est pratiquement achevé.

Alors que la franchise Pikmin fait le bonheur des joueurs depuis plus de dix ans, nous n'avions encore aucune information tangible concernant un quatrième opus. Une « erreur » réparée par Shigeru Miyamoto lui-même au cours d'une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer.

Réalisée en juillet dernier, l'interview n'a été rendue publique qu'en début de semaine par le média britannique qui profite d'une nouvelle confirmation du président par intérim de Nintendo pour annoncer la nouvelle. Pikmin 4 est donc actuellement en développement. Shigeru Miyamoto précise d'ailleurs que les cycles de développement du studio font que « les équipes de Pikmin travaillent constamment sur un nouvel opus ».

08161776-photo-pikmin.jpg

Plus intéressant encore, Shigeru Miyamoto ajoute que le projet « est actuellement en passe d'être terminé ». Il ne souhaite en revanche pas en dire plus sur les nouveautés de ce quatrième opus et n'avance encore aucune date de sortie. Du coup, nous ne pouvons que spéculer et imaginer que ce Pikmin 4 sera disponible dans le courant de l'année prochaine.

Subsiste maintenant la question de la plateforme. Nul doute que la Wii U sera concernée par cette sortie, mais se pourrait-il que Pikmin 4 soit l'un des titres de lancement de la NX ? Rappelons que Nintendo a déjà indiqué qu'il dévoilerait sa prochaine console courant 2016.
Modifié le 13/02/2018 à 17h38
Commentaires