🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Pourquoi les développeurs de Diablo IV invitent les joueurs à délaisser Diablo IV

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 juillet 2023 à 18h15
7
© Blizzard
© Blizzard

Disponible depuis un peu plus d'un mois déjà, Diablo IV prépare l'arrivée de sa saison 1.

En attendant, les développeurs invitent les joueurs qui le souhaitent à… faire un break. Explications.

Diablo IV, la saison 1 en approche

Lancé le 5 juin dernier, Diablo IV fait de manière générale la joie de ses (nombreux) acquéreurs, lesquels vont prochainement pouvoir découvrir la toute première saison du jeu, qui sera disponible le 20 juillet. Pour la petite histoire, cette dernière imposera aux joueurs de redémarrer de zéro, même si certains évènements accomplis dans la campagne de base permettront aux joueurs de se faciliter la tâche le moment venu.

De quoi faire rager les joueurs les plus assidus, mais cette décision de la part des développeurs a pour objectif de permettre à tous les joueurs de se replonger sans difficulté dans le jeu. « Nous voulons que les joueurs qui achèteront Diablo IV dans un an n'aient pas l'impression d'avoir un an de retard », indique-t-on notamment chez Blizzard.

Faites une pause, c'est OK !

« La chose la plus importante pour nous dans les saisons, c'est que vous preniez du plaisir ». Ces derniers ajoutent : « Lorsque vous avez accompli tous les objectifs et réalisé les quêtes qui vous semblent importantes, et que vous souhaitez faire une pause, c'est très bien, nous faisons la même chose. »

© Nerces / Clubic
© Nerces / Clubic

De ce fait, les néophytes comme les habitués pourront profiter d'un plaisir de jeu (presque) identique, sans jamais frustrer les nouveaux venus.

Contrairement à d'autres studios, qui incitent les joueurs à continuer de jouer en attendant le contenu additionnel à venir, Blizzard invite au contraire les joueurs à stopper momentanément l'expérience, à faire autre chose, et à revenir un peu plus tard, sans le moindre stress, sur ce cher Diablo IV pour ensuite le terminer en seulement un week-end.

Pour Blizzard, il est primordial de conserver intact le « plaisir » de jeu, et cela peut passer par une pause de quelques jours/semaines, par exemple pour se lancer dans Final Fantasy XVI, avant de venir fouler à nouveau les terres de Sanctuaire, en découvrant au passage les diverses nouveautés.

Source : Kotaku

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Postier
« Nous voulons que les joueurs qui achèteront Diablo IV dans un an n’aient pas l’impression d’avoir un an de retard »<br /> En retard par rapport à qui? Quand j’achète un jeu (surtout ce genre) ce n’est pas pour concurrencer les joueurs du monde entier , rien à battre.<br /> Ça veux dire que le multi est obligatoire dans ce jeu?
ypapanoel
… ben oui. Pas en PVP mais en open world.<br /> Bien pour ça que je n’ai pas prévu de le faire. Pourtant je les ai tous faits depuis 1997…<br /> après ça ne semble pas rebuter la majorité… faut peut être accepter qu’on est des dinosaures si on veut pas faire du MMO…
solistice
Je ne voulais pas y jouer pour les mêmes raisons. J’ai essayé, c’est pas gênant car la majorité des choses se font en instances où vous pouvez être seuls.<br /> Le nombre de personne par zone est limité car même l’open world est instancié. Au pire vous croisez des groupes de 3 4 joueurs… et dans les zones de combat type world boss, ce sont des tas de 12. C’est plutôt bien géré.<br /> Mais je pardonne pas le fait de devoir revenir à 0 après 1 mois de jeu… j’ai même pas fini mon premier perso que j’apprends qu’il servira plus à rien.<br /> Frustrant.
Sacrilege83
Moi je veux bien faire une pause, mais il y a quoi d’autre en ce moment comme jeux ?
harlock95
Je pense que ma pose va être plus long que quelques semaines
zemarsu
Rien n’oblige de reprendre a 0. Les persos actuels seront toujours disponibles et jouables, la seule difference c’est que ces persos la n’auront pas acces aux specificites de la saison. Personnellement je suis sur PoE et je ne fais que les leagues (saison), mais il y a de nombreux joueurs qui n’y participent absolument jamais, ils se contentent des royaumes eternelles parce que c’est ce qui les amuse. A chacun sa facon de jouer
StephaneGotcha
Niveau business/gros sous, ils pourraient même inviter les joueurs à ne jamais y jouer … tant qu’ils ont acheté le jeux. Ça fera des serveurs en moins.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet