Mac OS X Lion : une deuxième developer preview encore très instable

31 mars 2011 à 14h18
0
Apple a publié hier la deuxième developer preview de Mac OS X « Lion », prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation d'Apple. Maigre en nouveauté, cette nouvelle version préliminaire reste instable et loin du statut de golden master, contrairement à ce qui a récemment circulé.

04133978-photo-mac-os-x-lion.jpg

Cette build 11A419 inaugure tout particulièrement la prise en charge de la dernière gamme de MacBook Pro, bien que les périphériques Thunderbolt ne soient pas encore pris en charge.

La deuxième beta est par ailleurs bien maigre en nouveautés tangibles, bien que l'écart de numérotation avec la précédente build révèle une évolution conséquente sous le capot. On recense pour l'heure :
  • l'adoption de l'imitation carnet pour le gestionnaire de calendrier iCal, comme sur iPad
  • une fenêtre unifiée pour les contacts AIM, Bonjour et Jabber dans iChat
  • la mise à jour de Xcode en version 4.1
La « Mac OS X Lion Developer Preview 2 » est réservée aux inscrits au programme développeur Mac (par opposition au programme iOS), ouvert à tous moyennant finance de 99 dollars/an. Elle requiert la première preview installée et se met à jour au moyen du Mac App Store.

01E0000004133980-photo-ical-dans-mac-os-x-lion-developer-preview-2.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet