Baisse du prix de vente du Chromebook aux Etats-Unis

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 novembre 2011 à 10h46
0
0096000004263194-photo-chromebook.jpg
Alors que les fêtes de fin d'année approchent déjà à grands pas, Google en profite pour annoncer une série de nouveautés pour ses Chromebooks.

Alors que l'équipe de Google Chrome implémente régulièrement de nouvelles fonctionnalités au sein de son navigateur, le système Chrome OS, articulé autour de ce dernier, a également évolué au fil du temps. Chrome OS dispose en effet d'un nouvel écran de connexion ainsi que de la nouvelle page d'accueil distinguant les sites les plus visités des applications web et des favoris. Par ailleurs, les utilisateurs de Chrome OS profitent logiquement de la mise à jour du Chrome Web Store pour le téléchargement d'applications.

Google annonce surtout une baisse du prix de commercialisation de ces machines. Ainsi les netbooks d'Acer et Samsung sont désormais disponibles à partir de 299 dollars aux États-Unis. Initialement commercialisé pour 349 dollars, l'Acer AC700-1099 affiche ainsi une baisse de 50 dollars. Le Samsung Series 5 Wi-Fi passe quant à lui de 429 dollars à 349 dollars. Notons que cette baisse de prix n'a pas (encore ?) été répercutée en France. Le même modèle fabriqué par Samsung est ainsi vendu à 399 euros.

Cette promotion, bien que calculée pour les fêtes de fin d'année, est également une manière d'attirer davantage de consommateurs. Depuis leur introduction au printemps, le concept du Chromebook n'a effectivement pas convaincu le grand public lui préférant un système d'exploitation différent ou une tablette connectée. Nous rapportions en début de mois que l'ex-PDG de Google Eric Schmidt avait tenté de convaincre les fabricants d'embarquer le système sur des PC de bureau. Ces derniers restent toutefois très sceptiques. Un mois après l'introduction de ces machines, Acer ne comptabilisait effectivement que 5000 ventes... et encore moins pour Samsung.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet