Le net peut devenir macabre ?

04 mai 2001 à 00h00
0
Alors que la justice a refusé la diffusion sur le net de l'exécution de Timothy McVeigh, une société s'obstine pour diffuser toute sorte de mise à mort

L´exécution d´un condamné à mort ne pourrait être retransmise sur la toile. Un juge américain a rejeté la demande d'une société de divertissement, Entertainment Network Inc (ENI) qui souhaitait diffuser le 16 mai prochain sur Internet l´exécution par injection de Timothy McVeigh, l´auteur de l´attentat d´Oklahoma City qui avait fait 168 morts en 1995.

Mais tandis que ENI a fait appel après le refus du juge, au nom du premier amendement de la Constitution américaine qui régit la liberté d´expression, un autre site américain liveontheweb.com, ne se laisse pas décourager par le refus de la justice américaine. La société éditrice étudierait actuellement le cas de plusieurs autres condamnés à mort qui inflige encore la peine capitale.

Par ailleurs, la société précise dans un communiqué que toutes les propositions seront les bienvenues : « lapidation, crucifixion, décapitation, pendaison, électrocution, peloton d'exécution, gaz ou injection ».

Existe-t-il encore une morale Outre-Atlantique ? Finalement en France, on est pas bien méchant avec notre Loft-story !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet