e-recrutement : L'américain Monster rachète Jobpilot !

23 avril 2004 à 00h00
0
Grâce à l'acquisition de l'européen Jobpilot, le 'Monstre' américain poursuit son développement international dans le secteur de la gestion de carrière en ligne

L'e-recrutement européen prend les couleurs de la bannière étoilée !

Le groupe américain Monster Worldwide (www.monsterworldwide.com), maison mère de l'agence de pub BtoB TMP Worldwide et de Monster, réseau international dédié à la gestion de carrière en ligne, a annoncé l'acquisition de Jobpilot.

Créé en août 1995 en Allemagne, détenu par le Groupe Adecco depuis mai 2002, Jobpilot (www.jobpilot.com) est devenu un des principaux portails européens du recrutement généraliste en ligne, désormais proposé dans 11 pays, dont la France.

Dans un communiqué daté du 24 avril 2004, Monster Worldwide a précisé devoir verser au Groupe Adecco « un million d'actions Monster et 57 millions de dollars en cash. » Enfin, pour boucler l'opération par le rachat du fonds de roulement de Jobpilot, « un versement complémentaire de 18,9 millions de dollars » sera effectué.

L'acquisition de Jobpilot marque un tournant dans le monde du recrutement sur Internet, et représente « une étape majeure de la stratégie d'expansion de Monster », a souligné Andrew J. MCKELVEY, Président directeur général de Monster Worldwide.

L'opération va permettre au « Monstre » américain de devenir le premier site 'emploi' en Allemagne, de renforcer sa position sur d'autres marchés clés européens et d'étendre sa présence en Europe de l'Est. Rien que ça !

« Dans les semaines à venir, Monster (www.monster.com) et Jobpilot travailleront ensemble au rapprochement de leurs équipes, à l'optimisation des synergies et au partage de leurs compétences, afin de fournir aux recruteurs comme aux candidats des services performants partout en Europe », a précisé la direction de Monster Worldwide.

En 2003, Jobpilot, bénéficiaire, a réalisé un chiffre d'affaires de 28 millions de dollars. Pour sa part, Monster Worldwide anticipe une hausse des bénéfices du groupe pour l'année 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet