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L'inventeur du streaming, l'américain RealNetworks, dévoile Real Arcade une technologie destinée à la conception et à la diffusion de Jeux Vidéo sur internet.
Le jeu en ligne compte désormais un nouvel acteur de poids. L'inventeur du streaming, procédé de diffusion audiovisuelle, l'américain RealNetworks, dévoile Real Arcade une technologie destinée à la conception et à la diffusion de jeux vidéo sur internet.
Real Arcade est une solution complète, intègrant aussi bien les outils de développement côté serveur que la technologie de diffusion côté client. Elle permet à Real de s'affirmer comme un distributeur généraliste de contenu à haut débit, au même titre qu'un portail ou qu'un opérateur.
"Avec la réalisation de la plate-forme de distribution numérique RealArcade, la société RealNetworks s'implante à l'épicentre du marché, en forte croissance, des jeux vidéo diffusés par Internet" déclare Rob GLASER, PDG de RealNetworks Inc.
Une quarantaine d'éditeurs auraient déjà accepté de développer sous cette plate-forme : Valve Software, Monolith, Zombie Entertainment and Small Rockets, Sierra Online, Midas Interactive et Arush Entertainment.
Fournisseur de la technologie, Real Arcade sera aussi une plate-forme de facturation pour les jeux qui ne devraient pas dépasser 20 dollars. Real n'exclut pas non plus des revenus sur le jeu à la demande et la publicité.
Le logiciel "Client" sera lancé avant juillet 2001 sur windows mais sera probablement aussi adapté aux terminaux mobiles comme les assistants de poche ou les téléphones, Real disposant déja d'un accord avec Nokia numéro un mondial des mobiles.
Face au combat attendu entre Sony, Nintendo (qui vient de dévoiler sa Game Boy Advance) et Microsoft, Real pourrait donc jouer le rôle de l'invité surprise sur le très prometteur marché des jeux vidéo.
Le jeu en ligne compte désormais un nouvel acteur de poids. L'inventeur du streaming, procédé de diffusion audiovisuelle, l'américain RealNetworks, dévoile Real Arcade une technologie destinée à la conception et à la diffusion de jeux vidéo sur internet.
Real Arcade est une solution complète, intègrant aussi bien les outils de développement côté serveur que la technologie de diffusion côté client. Elle permet à Real de s'affirmer comme un distributeur généraliste de contenu à haut débit, au même titre qu'un portail ou qu'un opérateur.
"Avec la réalisation de la plate-forme de distribution numérique RealArcade, la société RealNetworks s'implante à l'épicentre du marché, en forte croissance, des jeux vidéo diffusés par Internet" déclare Rob GLASER, PDG de RealNetworks Inc.
Une quarantaine d'éditeurs auraient déjà accepté de développer sous cette plate-forme : Valve Software, Monolith, Zombie Entertainment and Small Rockets, Sierra Online, Midas Interactive et Arush Entertainment.
Fournisseur de la technologie, Real Arcade sera aussi une plate-forme de facturation pour les jeux qui ne devraient pas dépasser 20 dollars. Real n'exclut pas non plus des revenus sur le jeu à la demande et la publicité.
Le logiciel "Client" sera lancé avant juillet 2001 sur windows mais sera probablement aussi adapté aux terminaux mobiles comme les assistants de poche ou les téléphones, Real disposant déja d'un accord avec Nokia numéro un mondial des mobiles.
Face au combat attendu entre Sony, Nintendo (qui vient de dévoiler sa Game Boy Advance) et Microsoft, Real pourrait donc jouer le rôle de l'invité surprise sur le très prometteur marché des jeux vidéo.