eBay se lance dans l’e-commerce plus traditionnel

12 juin 2001 à 00h00
0
le site eBay, numéro un mondial des ventes aux enchères entre particuliers a annoncé l'ouverture prochaine de boutiques en ligne "traditionnelles".

Le site de vente aux enchères sur Internet eBay, entreprise prospère de la Net-économie devenu le premier site de commerce électronique au monde au mois de mai, compte désormais ouvrir des boutiques en ligne conçues sur un modèle plus traditionnel.

Les vendeurs habituels du site pourront ainsi utiliser une plate-forme d'e-commerce dédiée à travers laquelle ils proposeront leurs produits soit à prix fixe, soit sous forme d'enchères.

Un premier groupe de vendeurs inaugurera dès lundi prochain cette galerie marchande virtuelle sur le site eBay dans le cadre d'un programme pilote. L'entreprise espère que cette galerie rassemblera une offre digne des centres commerciaux traditionnels dès le milieu de l'été.

Deux grands comptes, et le Hard Rock Café, feront partie des pionniers de l'initiative car comme commente Kevin Pursglove, porte-parole d'eBay, « De nombreux industriels tels qu'IBM commencent à réaliser qu'une boutique qui compte 30 millions d'utilisateurs inscrits est trop importante pour être ignorée » .

Les vendeurs devront s'acquitter d'un abonnement de 9,95 dollars par mois et d'un pourcentage de rétrocession sur le prix des produits vendus compris entre 1,25 et 5% avec un minimum de 0,05 dollar.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet