L'avenir de TF1 passe par l'ADSL

04 juin 2003 à 00h00
0
Et si 2004 était l'année de la convergence ? A quelques heures d'intervalle, le groupe a manifesté un grand intérêt pour l'Internet haut débit en général et pour la technologie ADSL en particulier.

Tout d'abord, le groupe rénove son portail web avec une nouvelle chaîne "haut-débit", visant spécifiquement les internautes équipés d'un accès câble ou ADSL. Ce nouvel univers est construit autour de 6 thématiques : information, musique, cinéma, jeux, sport et jeunesse. Contrairement aux portails des fournisseurs d'accès, TF1 mettra en avant ses propres contenus tels que les flux vidéo de LCI, de Nice People, ses propres jeux (Le Maillon faible). En outre, TF1 Publicité devrait proposer de nouveaux formats publicitaires.

Bien que partenaires d'expérimentations WiFi avec VirginMega sur quelques Hotspots et disposant d'une présence sur les portails pour téléphones GPRS, la priorité pour les prochains mois devrait être la télévision ADSL, comme l'a confirmé Patrick Le Lay lors d'un forum de l'Electronic Business Group (EBG). Baptisée "DreamTV" et réalisée conjointement avec LDcom, cette offre devrait être lancée fin 2003 et constituera une alternative aux offres satellitaires comme celle de TPS, dont TF1 est également actionnaire.

Face aux coûts de diffusion de la télévision ADSL, dont le surcoût pour le consommateur est estimé à une dizaine d'euros par Patrick Lelay, TF1 envisage même des bundle télévision + téléphonie pour séduire les consommateurs. Après avoir fait rêvé les marchés financiers, le principe de la "convergence" pourrait donc devenir très prochainement une réalité...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet