MDS s'ouvre le marché américain pour son hypercâble hertzien

27 février 2004 à 00h00
0
Après deux années de bras de fer juridique avec la société Northpoint Technology, l'équipementier français MDS s'est vu reconnaître le droit de commercialiser sa technologie HyperCâble sur le sol des Etats-Unis d'Amérique afin de déployer de nouvelles solutions de télévision haute définition et d'Internet haut débit sans fil.

Statuant dans le cadre d'un procès initié par Northpoint Technology, un jury populaire américain a débouté à l'unanimité l'action de la société américaine, invalidant ainsi ses brevets sur la technologie MVDDS.

Président Directeur Général de MDS International, Jean-Claude Ducasse indique "Cette décision de justice va permettre à MDSi de commercialiser ses équipements MVDDS HyperCâble © afin de fournir de nouveaux services d'internet haut-débit sans-fil et de télévision haute définition aux Etats-Unis, en particulier dans les zones rurales. Nous allons désormais pouvoir travailler sereinement avec les opérateurs ayant souscrit une licence MVDDS auprès de la FCC (Federal Communications Commission)".

Fondée en 1986 par Jean-Claude DUCASSE et basée à Taluyers près de Lyon, la société MDS est un équipementier français spécialisé dans les infrastructures de radiocommunications à hyperfréquences. Encore peu connues, ces technologies cousines du WiMax d'Intel sont en mesure de fournir des services de télévision haute définition (débit théorique de 60 Mb/s !) et d'Internet haut débit. Reste à convaincre les opérateurs de télécommunications, en particulier les WISP, d'adopter ces technologies afin de créer de véritables infrastructures hertziennes multiservices.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet