PalmSource reprend l'activité eBook de Palm

08 avril 2002 à 00h00
0
Le eBook n'a pas encore tenu ses promesses mais les développements continuent. PalmSource, la branche logicielle de Palm, reprend l'activité de Palm Digital Media, ex-PeanutPress.com, la division de Palm consacrée au développement des eBooks, les livres numériques.

Racheté en Mars 2001, PeanutPress est à la fois éditeur d'un logiciel de lecture des eBooks pour PalmOS et PocketPC, mais aussi une véritable librairie en ligne proposant en téléchargement payant plusieurs milliers d'ouvrages.

Concurrent de MS Reader, en standard sur les pocketPC, d'Acrobat Reader Mobile dont une nouvelle version vient d'être lancée, le Palm Reader ambitionne de devenir le standard du livre numérique, profitant de la position de PalmOS, premier système d'exploitation pour ordinateurs de poche avec plus de 42.5% de parts de marché (Selon Gfk).

Pour le moment exclusivement anglophone, Palm Reader devrait prochainement être disponible pour les francophones. Mais effrayés par le piratage, les éditeurs sont relativement timides pour le moment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet