le mardi 13 septembre 2016

Twitter transige sur sa limite de 140 caractères (maj)

Le réseau communautaire Twitter a annoncé quelques changements pour les publications des utilisateurs afin de contourner la limite des 140 caractères.

Mise à jour
Twitter devrait mettre en place ces mesures visant à optimiser le nombre de caractères pour chacun des messages publiés sur son réseau à partir du 19 septembre, selon des informations recueillies par The Verge.


24/05/2016 20:43:00

Depuis sa création, le service Twitter impose une limite de 140 caractères aux messages publiés. L'idée est de calquer le SMS traditionnel avec des communications brèves et claires. Twitter est donc parfait pour les flash infos et plusieurs services permettant de raccourcir les URL se sont greffés sur le service.

Depuis le début de l'année plusieurs rumeurs spéculent sur un éventuel changement de cette politique. Il faut dire que par le passé la société a supprimé la limite des 140 caractères pour l'envoi de messages privés. L'équipe a de toute évidence réfléchi au sujet et sur son blog officiel, elle annonce quelques optimisations à venir.

Ainsi dans les prochains mois la plateforme sera mise à jour pour ne plus prendre en compte certains éléments au sein d'un message. Lors d'une interpellation à un ou plusieurs membres, les @identifiant(s) ne seront pas comptabilisés dans les 140 caractères. Il en va de même pour les liens pointant vers des médias (comme une photo, une vidéo ou un sondage).

twitter ban


La société ajoute qu'elle permettra de republier ou de citer l'un de ses propres messages. Enfin les tweets d'interpellation commençant par le sigle "@" ne seront plus filtrés et apparaîtront à l'ensemble des abonnés. Il ne sera donc plus nécessaire de contourner cette règle en commençant la rédaction d'un message avec ".@"

Modifié le 13/09/2016 à 11h27
Commentaires