🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Comment va Twitter, qui est son PDG, combien reste-t-il d'employés ? Musk répond

12 avril 2023 à 13h00
13
© thongyhod / Shutterstock.com
© thongyhod / Shutterstock.com

Elon Musk a répondu à des questions d'un journaliste de la BBC sur l'état actuel de Twitter. Une interview sérieuse, mais pas totalement.

Twitter a connu six mois assez chaotiques depuis sa reprise par Elon Musk. Le réseau social a ainsi vu nombre de ses employés être licenciés, alors que l'état des finances ne serait pas au beau fixe. Autant dire qu'un entretien avec le milliardaire américain était nécessaire pour connaître l'état de la société. Et c'est ce qu'a obtenu un journaliste de la BBC.

Vous connaissez Floki ?

Comment va Twitter en 2023 ? C'est avec cette idée en tête qu'un journaliste de la BBC a discuté avec Elon Musk sur Twitter Spaces. Et si l'on en croit les réponses d'Elon Musk, le réseau social va mieux, même s'il continue d'être l'objet acharné de son travail.

Et pour ce faire, Elon Musk dormirait actuellement chaque nuit sur un canapé au sein de la bibliothèque de Twitter. Tout en n'étant plus vraiment le patron de la boîte, l'homme d'affaires s'attachant à respecter un sondage en date de décembre dernier. Heureusement, il devrait garder de l'influence sur les opérations stratégiques à venir, puisque le nouveau PDG serait… Floki, son chien.

« Je ne cesse de répéter que je ne suis pas le PDG de Twitter, mais que c'est mon chien qui est le PDG de Twitter », a-t-il ainsi insisté durant l'entretien. Une nouvelle façon de répondre par le mépris aux journalistes, après l'histoire de l'emoji « caca » ?

© Naresh777 / Shutterstock.com
© Naresh777 / Shutterstock.com

Le régime minceur des effectifs

Au-delà des blagues propres à l'ancien homme le plus riche du monde, qui a par ailleurs attaqué assez rudement durant cette interview les personnes qui prévoyaient la chute de Twitter, Elon Musk a aussi donné des informations intéressantes sur le réseau social.

Ainsi, on a pu enfin savoir combien d'employés il restait dans l'entreprise après les licenciements à répétition qui ont scandé son mandat à la tête de la société. D'un peu plus de 7 000 employés il y a 6 mois, Twitter serait maintenant passé à 1 500 collaborateurs. Un plan social d'envergure qui lui a même permis de libérer de la place, avec un bâtiment vide qu'il aurait voulu transformer en foyer pour sans-abris.

Et si Elon Musk a été offensif avec ses critiques, affirmant que la situation financière de Twitter serait sur le point de revenir à l'équilibre, il a aussi laissé tomber un peu d'autocritiques sur la table. Le patron de Tesla a notamment évoqué la fermeture « catastrophique » d'un datacenter en décembre, qu'il avait fallu rapidement rouvrir. Il a aussi expliqué qu'il ne devrait plus tweeter tard dans la nuit, et qu'il comprenait le caractère controversé de certains de ses tweets. Alors, est-il prêt à changer sur ces points ?

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : Washington Post

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

ABC
Floki… Il a bouffé un clown ? Donc rien n’a changé.<br /> La liberté promise n’était en fait qu’une annonce démagogique et fallacieuse dont les résultats sont inversement proportionnels à l’image que Musk a de lui-même.
nicgrover
Il prend les gens pour des c…
Francis7
Il n’a trouvé personne pour le poste de PDG alors il a nommé son chien.
rexxie
Naturellement, on fait l’impasse sur le Twitter v1 coté en bourse, déficitaire de 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2020, 2021 et 2022.<br /> C’est un tour de force d’être sur le point de quitter la ligne rouge, en si peu de temps.<br /> On ne parle pas non plus des quelque 75 000 employés d’Amazon, d’Alphabet et de Meta, sans que personne ne déchire sa chemise… à répétition… La récession ne touche-t-elle pas Twitter aussi, en plus de couper dans le gras inutile ?
rexxie
On m’a enlevé le droit de poster des liens, alors va voir chez Teslarati, WSJ, Bloomberg, Reuter, Fox, Business Insider, Economic Times, etc…<br /> Il n’y a qu’à Clubic que ça a échappé on dirait…
Blackalf
L’ennui pour les gens comme Musk, c’est qu’ils ont un besoin si irrépressible qu’on parle d’eux, que tôt ou tard ils finissent par en faire trop et passent pour des clowns.
rexxie
Philou1962:<br /> Source, parce que la dernière annonce du blaireau c’était une perte de 22 milliards.<br /> Et toi ta source ?<br /> Philou1962:<br /> Twitter est juste en train de couler grâce a Musk<br /> Autre source ?<br /> Philou1962:<br /> Tiens mon mon entreprise viens de se retirer de Twitter<br /> Source ?<br /> Philou1962:<br /> Musk fait tout pour faire partir les plus gros investisseurs.<br /> Idem ?
Cmoi
Si Musk parvient à réaliser son objectif de faire de Twitter le WeChat occidental, en l’associant au M-Commerce. Twitter vaudra bien plus que ce qu’il a payé.
epodotcom
Le moment le plus génial de l’interview… Quand le journaliste lui parle des fake news sur twitter, et que lui réponds « et vous que pensez vous des fake news sur la BBC? » le journaliste est juste tétanisé, perds tout ses moyens…
tfpsly
Philou1962:<br /> Source, parce que la dernière annonce du blaireau c’était une perte de 22 milliards.<br /> Je crois que ça c’est ce que Melon a perdu personnellement sur son rachat de Twitter suite à la chute de sa valeur. Pas la perte de Twitter cette année.<br /> Par contre oui Twitter est toujours dans le rouge. Ca, c’est faux :<br /> rexxie:<br /> C’est un tour de force d’être sur le point de quitter la ligne rouge, en si peu de temps.<br /> Chute estimée cette année des revenus d’au moins 30% et jusque 2Mld $ selon les analystes, en effet champion !<br /> Twitter’s ad business will bring in $2 billion less in 2023 than previously projected<br /> Twitter ad revenue to plummet 28% in 2023: forecast<br /> Twitter Revenue, Earnings Fell About 40% in December, WSJ Says<br /> Twitter’s ad revenue drops 89% since Elon Musk’s takeover<br /> « The biggest problem with Twitter’s ad business is that advertisers don’t trust Musk, » said Jasmine Enberg, principal analyst at Insider Intelligence.<br /> image470×519 16.5 KB<br /> epodotcom:<br /> Le moment le plus génial de l’interview… Quand le journaliste lui parle des fake news sur twitter, et que lui réponds « et vous que pensez vous des fake news sur la BBC? » le journaliste est juste tétanisé, perds tout ses moyens… lui refuse d’écouter ce que répond le journaliste et continue à dire n’importe quoi<br /> C’est corrigé; de rien
epodotcom
On n’a surement pas vu la même interview, ça peut arriver parfois. donc avant de corriger les autres, peut être faudrait il commencer par corriger sa vue… Je dis ça… je n’dis rien…
rexxie
tfpsly:<br /> epodotcom:<br /> lui refuse d’écouter ce que répond le journaliste et continue à dire n’importe quoi<br /> C’est corrigé; de rien <br /> Tu l’as pas regardé le segment. C’est le journaliste qui sait plus où se mettre et dit qu’il a un agenda chargé et qu’il doit changer de sujet.<br /> Il y en a ici qui gagneraient des prix pour la plus mauvaise foi !
paulposition
rexxie:<br /> Il y en a ici qui gagneraient des prix pour la plus mauvaise foi !<br /> Je te le fait pas dire, et tu serai bien placé dans le classement<br /> Au fait:<br /> Screenshot 2023-04-13 at 17-31-07 Commentaires Comment va Twitter qui est son PDG combien reste-t-il d&amp;#39;employés Musk répond - Débat sur l&amp;#39;actu - Forum Clubic709×131 5.33 KB<br /> Il suffit de savoir lire…
tfpsly
rexxie:<br /> C’est le journaliste qui sait plus où se mettre et dit qu’il a un agenda chargé<br /> Non il dit plusieurs fois qu’il n’utilise plus ce compte Twitter justement à cause des trolls.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet