🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Et... devinez qui est le plus suivi sur Twitter désormais ?

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
30 mars 2023 à 10h40
13
"Elon, is it me you're looking for?" © thongyhod / Shutterstock
"Elon, is it me you're looking for?" © thongyhod / Shutterstock

Le milliardaire et nouveau propriétaire de Twitter Elon Musk est devenu la personne la plus suivie sur le réseau social, détrônant Barack Obama.

Oui, vous l'avez deviné ! Cinq mois après avoir racheté Twitter, Elon Musk est devenu la personne comptant le plus grand nombre d'abonnés sur la plateforme. Le milliardaire a franchi la barre des 133,073 millions de followers, s'offrant le scalp de l'ancien double président des États-Unis, Barack Obama, suivi par 133,043 millions de personnes.

Le rythme fou d'Elon Musk

Telle une F1 Red Bull qui fond sur une Ferrari, Elon Musk a dépassé sans mal Barack Obama, et pas besoin du fameux DRS cher aux pilotes de Formule 1 pour ça. Comme l'entrepreneur Sawyer Merritt le précise sur Twitter, le fondateur de Tesla avance à un rythme effréné.

Elon Musk gagne en effet, en moyenne et chaque jour, autour de 100 000 abonnés. C'est comme si, de façon quotidienne, les habitants d'une ville comme Caen ou Roubaix s'abonnaient au compte Twitter du fantasque homme d'affaires.

© Mario Breda / Shutterstock / Clubic
© Mario Breda / Shutterstock / Clubic

La performance est assez impressionnante et vient récompenser la stratégie d'Elon Musk, qui devait sans doute en faire un objectif de plus. Il aura en tout cas rapidement rattrapé son retard, puisque le mois dernier, il comptait près de 5 millions d'abonnés en moins que Barack Obama, véritable leader d'opinion.

Une première place acquise à armes égales ou…?

Les chiffres ne trompent pas, a-t-on l'habitude de dire. Mais en ce qui concerne Elon Musk, disons qu'il y a eu ce que l'on appellera un petit « coup de pouce », pas du destin cette fois, mais de l'algorithme de Twitter.

Nous vous informions en début d'année qu'Elon Musk avait demandé aux ingénieurs de la plateforme sociale de faire en sorte que ses tweets soient davantage poussés (pour ne pas dire favorisés) pour générer davantage d'engagement, après avoir constaté une baisse de la portée de ses messages. À la clé, il y avait tout de même une petite menace de licenciement pour ceux qui auraient eu le toupet de s'opposer au désir de monsieur Musk.

Elon Musk, qui vient donc de s'offrir la première place des personnes les plus suivies sur Twitter, devance ainsi Barack Obama, Justine Bieber, Katy Perry, Rihanna, Cristiano Ronaldo, Taylor Swift, Donald Trump, Lady Gaga et… YouTube. De quoi satisfaire encore un peu plus l'ego de celui qui, à la tête de réseau social, ne se fixe plus vraiment de limites.

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

ayaredone
il aurait dû faire en sorte que tous les comptes s’abonnent, c’était plus simple et rapide.
OliverS
Et combien de bots le suivent ? Ca lui a quand même couté 44 Milliards de $ pour passer devant Barak Obama… c’est un peu cher les 5 Millions de follower manquants…
ABC
Quelle finesse d’analyse… <br /> Définition de « bien-pensance » ?
rexxie
Bien-sûr, il fallait qu’on insinue qu’il a triché.<br /> Musk n’a pas un ego démesuré tel que la « bien-pensance » des grands médias coalisés veut nous faire croire.
tfpsly
Mais bien sûr… Et c’est par hasard que désormais quand on créé un compte, on doit obligatoirement suivre quelqu’un, et la première personne suggérée est Melon… Ou que ses tweets se retrouvent dans le panneau « For You / Pour vous » de tous les utilisateurs…<br />
Aegis
On n’insinue rien du tout, on l’affirme haut et fort. Avec des preuves.
paulposition
rexxie:<br /> Musk n’a pas un ego démesuré tel que la « bien-pensance » des grands médias coalisés veut nous faire croire.<br />
Blackalf
Tu vas sûrement avoir une réponse du type « ça marche parfaitement bien avec les caméras, mais comme Tesla est la meilleure marque du monde, ils ajoutent quand même d’autres capteurs pour le prouver ».
EricARF
Quand j’étais sur twitter, je le suivais. Je me suis rendu compte que ses tweets étaient sans le moindre intérêt. Un peu comme ces tombereaux de titres musicaux ineptes. Musk est une vedette, quand il pète ses fans inhalent et croient qu’ils planent.<br /> Il s’est offert un média boulet à 44 milliards, rien n’empêche d’imaginer ses raisons sous-jacentes et le bonheur des anciens propriétaires incompétents et sur-optimistes. Bref, il s’est offert un outil marketing au niveau de sa fortune.<br /> Les voitures électriques commencent à montrer leurs maladies (châssis fatigués, batteries inextinguibles et dispendieuses au bilan environnemental plus que discutable, organes de transmission et de freinage hors de prix à la vie écourtée, etc.).<br /> La vraie solution : ne plus rien faire, ne plus vivre. Sinon, nous avons un impact environnemental.
StephaneGotcha
On ne peut pas nier que ce jeune (dans le métier) humoriste, monte de plus en plus, au niveau de ses blagues.
nordic16
Tant qu’il se contentait d’agir à titre de patron de ses entreprises, limitait ses communications à cela, Musk était pertinent.<br /> Ce n’est plus le cas depuis qu’il fait clairement de la politique partisane promouvant une certaine idéologie politique, s’acharnant à dénigrer ceux n’y adhérant pas tous des wokes, gauchistes, socialistes…, Tant qu’à moi je suis écoeuré d’y voir la fasse et ses commentaires partisans qui apparaissent sans que j’y ai consenti ni demandé. Je songe sérieusement à me désabonner et envoyer systématiquement les courriels venant de Tweeter dans la boîte SPAM.<br /> Si cela me dit d’entendre et lire ses opinions politiques je les chercherai sur le net.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet