le vendredi 13 juillet 2012

Google+ : un outil pour combiner les profils de deux comptes

Logo Google+ Google Plus
Google propose désormais l'option de regrouper deux profils créés sur son réseau Google+ au sein d'un seul.

Si vous possédez plusieurs identifiants Google alors peut-être vous êtes-vous retrouvés à devoir jongler entre différents cercles d'amis. Par ailleurs, certains auront probablement choisi de dissocier un compte personnel d'un autre professionnel. Il est désormais possible de faire marche arrière et de choisir d'unifier deux identifiants Google+.

Pour ce faire, les ingénieurs de la firme de Mountain View ont ajouté une nouvelle fonctionnalité à leur outil d'exportation de données Google Take Out. Ce dernier transfère les contacts et les cercles depuis un compte source vers un compte cible. Le nouveau profil sera également modifié avec les différents paramètres configurés pour les cercles (noms, membres, personnes bloquées...).

Pour initier la procédure de transfert, l'internaute devra se rendre sur cette page. Une période de 7 jours sera amorcée pendant laquelle le processus pourra être désactivé en se rendant sur l'un des deux comptes Google+ depuis un ordinateur. Notons au passage que cette migration peut également être effectuée sur un profil de type Google Apps articulé sur un nom de domaine personnel ou professionnel. Dans ce dernier cas, l'administrateur du réseau d'une entreprise pourra éventuellement bloquer l'importation des contacts.

La migration dure 48 heures et une fois celle-ci achevée, il faudra attendre 6 mois pour la modifier dans l'autre sens avec ces mêmes comptes. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )