Google transforme l'iconique View-Master en casque de réalité virtuelle

13 février 2015 à 16h30
0
Google et Mattel se proposent de transformer la célèbre visionneuse de disques 3D View-Master en casque de réalité virtuelle.

Souvenez-vous... Dans votre enfance, vous avez surement utilisé un de ces boîtiers en plastique, dans lequel on insère un disque, pour admirer quelques illustrations en 3D stéréoscopique que l'on fait défiler en actionnant un levier. Le disque était interchangeable, et souvent, la visionneuse View-Master vous faisait découvrir des vues de lieux touristiques (Paris, la Tour Eiffel, etc). Si le View-Master se retrouve aujourd'hui essentiellement dans les vide-greniers, 75 ans après sa naissance, Google et Mattel se proposent de lui redonner une nouvelle jeunesse.

0000009B07905021-photo-view-master-2.jpg
000000B407905019-photo-view-master-1.jpg


Dans ce rebirth 2015, le View-Master est un casque de plastique dans lequel vous insérez un smartphone. Un peu à la manière du Google Cardboard d'ailleurs, ou du Samsung Gear VR. Et si le View-Master nouvelle formule n'est plus compatible avec les disques d'antan, il utilise pourtant toujours des disques maintenant baptisés Experience Disks. Une fois le dispositif View-Master chaussé, vous poserez un disque sur une surface plane : des visuels 360° apparaitront alors sur le disque dans votre casque. Et si vous n'avez pas d'Experience Disks sous le coude, ce n'est pas grave. L'ensemble fonctionnera avec n'importe quel contenu compatible Google Cardboard VR en provenance du Play Store.

0109000007905037-photo-legacy-view-master.jpg

Le View-Master d'antan - DR


Attendu pour l'automne, le nouveau View-Master serait compatible avec tous les smartphones, qu'importe leur taille ou leur OS, et couterait une trentaine de dollars avec un disque. Les disques additionnels seraient proposés au tarif de 15 dollars pièce.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet