Google Takeout : les données de Gmail et du Calendrier téléchargeables

0
Google vient d'annoncer l'ajout du Calendrier et de Gmail aux services présents dans Takeout. Il est d'ores et déjà possible de récupérer localement les données du premier service sur la plateforme.

Google Takeout permet de rapatrier localement les données issues de plusieurs services de la firme de Mountain View, pour en avoir une copie en dehors de ses serveurs. Blogger, Google+, YouTube ou encore Orkut font partie du lot. L'entreprise vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux services dans cette optique : le Calendrier de Google, et le service de messagerie Gmail.

0226000006892114-photo-google-takeout-gmail-calendrier.jpg

S'il est d'ores et déjà possible de télécharger sur son disque dur l'historique de ses rendez-vous notés sur Google Calendrier, Gmail, quant à lui, ne fera son apparition dans Takeout que dans le courant du mois de janvier. Google précise qu'il sera possible de choisir les labels de mails à sauvegarder localement, pour ne pas avoir à tout stocker, ce qui représente souvent plusieurs gigaoctets, voire même plusieurs dizaines de gigaoctets de données. Les internautes intéressés peuvent donc déjà commencer à faire le tri en vue de l'arrivée de la fonctionnalité au sein de Takeout.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page