Espace membre :
flechePublicité

Google aussi travaillerait sur sa montre connectée

Partager cette actu
La montre connectée sera-t-elle le prochain gadget indispensable du technolophile, quoi qu'il en soit c'est désormais au tour de Google d'entrer dans la valse des rumeurs.

Montre logo mikeklo google chrome
Depuis le début de l'année, plusieurs rumeurs circulent sur la conception d'une montre chez Apple. Une centaine d'employés de la firme de Cupertino plancheraient sur ce projet perçu comme l'une des prochaines innovations majeures de la société aux côtés d'une télévision connectée. Parallèlement, le constructeur Samsung a avoué s'intéresser à ce segment de marché. La société coréenne n'en serait pas à son premier coup d'essai puisqu'elle a déjà sorti quelques modèles permettant de téléphoner.

Google pourrait également entrer dans la course, c'est en tout cas ce que révèle une information du Financial TImes. Contrairement aux autres projets en cours, comme les lunettes connectées ou les voitures autonomes, cette montre serait directement conçue au sein de la division d'Android et non pas par le laboratoire de Google X. Plus précisément il s'agirait d'ingénieurs au sein de Motorola Mobility.

Rappelons qu'en octobre 2012, Google avait obtenu un brevet pour une montre disposant d'un processeur, d'une interface tactile ainsi que d'un appareil photo et d'un transmetteur sans-fil. L'appareil serait en mesure de retourner des informations sous la forme d'une couche de réalité augmentée.

Selon le blog spécialisé AndroidAndMe, cette montre pourrait voir le jour à la fin de cet été et fonctionnerait de paire avec le supposé X Phone. Oliver Chen, analyste de Citigroup, annonçait récemment que le marché de la montre connectée pourrait sélever au total à 60 milliards de dollars par an. Reste à savoir qui saura s'imposer le plus vite sur ce nouveau secteur.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

Megafonts
Pack de polices à l'installation simple et rapide
Fontview
Visualiser l'ensemble des polices d'un ordinateur
FontExpert 2007
Gestionnaire avancé de polices de caractères
DoubleType
Découvrez cet éditeur de polices.
X-Fonter
Gestionnaire de polices et outils complémentaires
FontEXPRO
Gérez vos fichiers de polices

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité