le mercredi 07 mars 2012

L'Android Market devient Google Play

google Play logo
En toute discrétion, Google vient de renommer sa plateforme d'applications, l'Android Market, en Google Play. L'objectif semble être d'unifier ses services de contenus dématérialisés sous une même bannière, plus identifiable.

Google Play n'était donc pas le nom de la future tablette de Google, mais la nouvelle identité de l'Android Market. En France, pour le moment, pas de grand changement hormis le nom du service et l'adresse Web, qui est désormais https://play.google.com/store. Aux Etats-Unis, par contre, le changement est déjà bien plus conséquent puisque Google Play ne se contente pas d'être le nouveau nom du marché d'application : il désigne l'unification pure et simple de la plupart des services de contenus de Google.

On y trouve donc Google Music, Google Books, Google Movies et les apps Android réunis au même endroit. Forcément, le choix est plus vaste aux USA où tous ses services sont déjà largement disponibles.

La firme de Mountain View met en avant sur sa page de présentation le caractère unificateur de cette nouvelle plateforme, non seulement au niveau des services mais également au niveau des terminaux concernés. Ordinateurs, tablettes, smartphones... Google affirme plus que jamais sa présence sur un maximum de supports.

On notera enfin que pour fêter ce lancement, Google propose une vague de promotions sur une série d'applications populaires. En attendant mieux en Europe...

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )