Espace membre :
flechePublicité

Les crédits Facebook bientôt universels sur le site

Partager cette actu
Facebook Credits
Le réseau social Facebook vient d'annoncer son intention de rendre universel sur son service sa monnaie virtuelle, les Crédits Facebook, à partir de juillet 2011.

Déjà utilisés par 350 applications proposant des options payantes, et dans 70% des transactions concernant des biens virtuels, les crédits Facebook devraient être à partir de l'été prochain le seul moyen d'effectuer des transactions sur le réseau social. Facebook vient en effet de prévenir les développeurs tiers sur son blog : « A partir du 1er juillet, nous exigerons que tous les développeurs de jeux sociaux acceptent les paiements au moyen de crédits Facebook » explique le site.

Les développeurs ne seront cependant pas obligés de limiter les moyens de paiement à ces seuls crédits, mais le réseau social compte bien leur donner toutes les raisons de le faire en promouvant massivement sa monnaie virtuelle au cours des prochains mois. « Nous sommes ravis de donner aux utilisateurs de Facebook l'assurance qu'en achetant des crédits Facebook ou en en recevant en cadeau, ils pourront les dépenser dans n'importe quel jeu sur Facebook » commente la directrice du marking Deborah Liu.

Dans les faits, Facebook a clairement tout à gagner à imposer sa monnaie virtuelle : le réseau social touche en effet 30% sur toutes les transactions incluant les fameux crédits. En toute logique, obliger les développeurs tiers à opter pour cette option entrainera une hausse des revenus du réseau social dans le secteur toujours plus sollicité du social gaming. Accessoirement, cela lui donnera une influence et un contrôle marketing croissants sur les applications qui l'utilisent, puisque Facebook prévoit visiblement de promouvoir massivement sa monnaie dans les mois qui viennent.

Les crédits Facebook, lancés mi-2010, ont déjà été adoptés par la majeure partie des acteurs du social gaming sur le site, tels que Zynga, RockYou ou Electronic Arts.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

Conjugaison 3750 verbes
Conjuguez tous les verbes dans tous les temps !
36 Dictionnaires et Recueils de Correspondance
Une suite pour bien travailler son français
Speckie
Speckie : Un correcteur d'orthographe pour Internet Explorer 9, gratuit et en français !
Conjugaison
logiciel de conjugaison de verbes français complet
BOF (Bréviaire d'orthographe française)
Liste des règles de grammaire française
Dictionnaire de rimes
Recherche de rîmes à partir d'une portion de mot

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité