le mercredi 02 janvier 2013

Le permis de conduire électronique arrivera en septembre

Initialement prévu pour janvier 2013, le permis de conduire électronique arrivera finalement en septembre prochain. Entre le 19 janvier et le 15 septembre, un document transitoire sera proposé aux nouveaux détenteurs du papier rose.

François Fillon vient d annoncer la réforme du permis de conduire.
A partir du 16 septembre prochain, le nouveau permis de conduire prendra la forme d'une carte de crédit. Figureront sur ce document des informations relatives à l'état civil du conducteur (nom, prénom, sexe...), une photographie, ses droits inhérents à la conduite (voiture, deux roues, poids lourd, transports de personnes...) mais également une puce électronique et une bande de lecture optique.

Les forces de l'ordre pourront plus facilement accéder aux données contenues dans la carte et les préfectures, tout comme les auto-écoles, apporteront des informations contenues dans ces cartes. Pour le ministère de l'Intérieur, l'objectif est ainsi de procéder au renouvellement de tous les permis actuellement en circulation avant 2033.

Toutefois, le nouveau permis ne contiendra pas certaines informations comme le nombre de points restant au chauffeur ou ses empreintes digitales. L'objectif étant, selon le ministère, d'éviter que ce document soit aisément falsifiable.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )