le mardi 11 décembre 2012

La Police nationale débarque sur les réseaux sociaux

Jusque-là absente des réseaux sociaux, la Police nationale vient de lancer sa propre page Facebook et son compte Twitter, en parallèle d'un nouveau site qui permet de déposer des pré-plaintes dans certains départements.

Police facebook
« Jusqu'à ce jour, la Police nationale ne disposait pas sur Internet d'un espace et d'une visibilité qui correspondent à son identité et à ce qu'elle est réellement » explique la police dans un communiqué publié mardi. « Institution profondément moderne et au contact quotidien de la population, la Police nationale est désormais présente et dynamique sur Internet. Cette nouvelle forme de communication vise à mieux faire connaître la diversité des métiers, des missions et des personnels de la Police nationale. »

En ligne depuis plusieurs semaines déjà, la page officielle de la Police nationale sur Facebook a pourtant été lancée concrètement mardi, de même que son compte Twitter, sa chaîne Dailymotion et son compte Flickr. En marge de cette incursion massive sur les réseaux sociaux, c'est également un nouveau site Web qui a été mis en ligne, ainsi qu'une page destinée à enregistrer des pré-plaintes dans certains départements - moins d'une dizaine à l'heure actuelle. Curieusement, si cette page est hébergée par le site du ministère de l'Intérieur, elle ne dispose d'un lien d'accès que sur la page Facebook de la Police nationale : une démarche un peu confuse qui pourrait potentiellement effrayer des défenseurs de la vie privée, même s'il n'y a finalement aucun lien entre la démarche de pré-plainte et le réseau social.

« Cette évolution nous permettra de renforcer notre lien de confiance avec la population et nos services à destination du plus grand nombre de nos concitoyens » assure le site du service. Une vidéo de présentation a également été publiée pour l'occasion.


La Police nationale sur Internet par policenationale
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )