Espace membre :
flechePublicité

Me.ga : Kim Dotcom dévoile l'adresse du nouveau Megaupload

Partager cette actu
Kim « Dotcom » Schmitz continue de distiller les informations au sujet de l'ouverture prochaine de son nouveau service. Sobrement baptisé Mega, il sera disponible le 19 janvier à l'adresse Me.ga. Le service se libère donc du .com et ajoute qu'aucun hébergement ne sera prévu depuis les Etats-Unis.

Me.ga
Après le chiffrement des fichiers, la disponibilité prochaine le 19 janvier (date « anniversaire » de la fermeture de Megaupload), on connaît désormais l'adresse à laquelle sera disponible le service de stockage de documents Mega. Depuis son compte Twitter, Kim Schmitz a en effet expliqué que son outil sera accessible en tapant simplement Me.ga.

Pour rappel, le .ga est le domaine national de premier niveau réservé au Gabon. Si ce dernier a été utilisé afin que le nouveau service soit parfaitement identifié, ce choix a également été motivé afin d'éviter tout contrôle des Etats-Unis.

Côté hébergement, la stratégie est identique. Le nouveau site mis en place précise que Me.ga ne « collaborera pas avec les sociétés d'hébergement basées aux Etats-Unis. Le régime juridique appliqué aux fournisseurs de services via le Digital Millennium Copyright Act a permis au ministère de la Justice de dresser des poursuites pénales à l'encontre de Megaupload ».

Sans titree 1

Afin de bien faire comprendre que la volonté est de prendre son indépendance face aux autorités américaines, le service précise qu'il « n'y a pas de sécurité pour un service de type UGC (User Generated Content) ou de stockage Cloud hébergé aux Etats-Unis ou sous des domaines de type .com ou .net. Le gouvernement américain saisit fréquemment des domaines sans pour autant offrir à ces fournisseurs de services une audience ou un procès équitable ».

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Compression

Winrar
La dernière mouture du compresseur - décompresseur de fichiers multi-format !
7-Zip
7-Zip 9.20 : L'utilitaire référence de compression et de gestion d'archive du monde libre !
WinZip
WinZip 17 est disponible en français !
IZArc
Utilitaire de compression/décompression gratuit en français : IZArc !
Advanced RAR Password Recovery
Récupération de mots de passe RAR
PeaZip
PeaZip : Archivez vos fichiers en RAR, ZIP et 7Z efficacement et gratuitement avec PeaZip !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité