🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Remboursement des Pass Navigo : le site vient d’ouvrir… mais n’y allez pas tout de suite

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
09 septembre 2022 à 16h10
3
© Île-de-France Mobilités
© Île-de-France Mobilités

Si la plateforme de remboursement des Navigo scolaires est ouverte aux jeunes Parisiens, la mairie de Paris invite les usagers à prendre leur temps.

La mairie de Paris a ouvert ce lundi la plateforme de demande de remboursement des abonnements transports pour l'année scolaire 2022-2023, réservée aux jeunes vivant à Paris qui attestent, via un justificatif de domicile, être titulaires d'un Pass Navigo imagine R ou Vélib' Métropole « V-Plus Jeune ». Toutefois, la municipalité déconseille aux parents et enfants de se précipiter, pour éviter les mauvaises surprises.

Tous les jeunes Parisiens et Parisiennes concernés par la gratuité des transports

La campagne de remboursement des Pass Navigo réservés aux jeunes a donc débuté lundi. Dans le détail, la mairie de Paris a ouvert son téléservice aux Parisiennes et Parisiens qui disposent d'un abonnement imagine R Junior (équivalent du Pass Navigo pour les 4-11 ans à 24 euros) ou d'un abonnement imagine R Scolaire à 350 euros.

Ceux qui possèdent un abonnement imagine R Étudiant (pour les jeunes en situation de handicap de moins de 20 ans) à 350 euros ou un abonnement Vélib' Métropole V-Plus Jeune mécanique à 27,60 euros (réservé aux jeunes de 14 à 18 ans) sont également éligibles à un remboursement de leur Pass Navigo.

Précisons que la mairie de Paris rembourse bien totalement ces différents forfaits, faisant de la gratuité totale des transports l'une de ses priorités. Dès 2019, les enfants de 4 à 11 ans étaient éligibles au dispositif. L'année suivante, il s'est étendu aux collégiens et aux lycéens.

Mais pour le remboursement, mieux vaut ne pas tomber dans la précipitation

Les demandes de remboursement sont bien ouvertes depuis le 5 septembre, oui, mais la mairie de Paris alerte ses usagers sur le fait de ne pas trop se précipiter. Elle invite les bénéficiaires à ne se manifester que dans un délai de 15 jours minimum, suivant la première utilisation du Pass Navigo imagine R ou de l'abonnement Vélib' Métropole.

Pourquoi ? Car « si la demande est effectuée avant ce délai, elle sera rejetée faute de données disponibles », indique la Ville de Paris. Il faut en effet que les opérateurs puissent avoir le temps de transmettre les données relatives aux abonnements souscrits à la mairie de Paris.

La demande de la ville est d'autant plus légitime que durant les premières heures suivant l'ouverture du site ce lundi, les formulaires sont restés souvent inaccessibles, en raison d'un nombre de connexions trop important.

Source : Paris.fr

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

fat_clubic
« réservée aux jeunes vivant à Paris qui attestent, via un justificatif de domicile, être titulaires d’un Pass Navigo imagine R ou Vélib’ Métropole »<br /> Ce n’est par un justificatif de domicile qu’on atteste être titulaire d’un pass navigo. Le justificatif de domicile sert à attester qu’on habite Paris.
AlexLex14
On n’a jamais dit le contraire <br /> Tu peux bénéficier du Pass Navigo si tu travailles ou résides en Île-de-France (Paris n’est qu’une partie de l’IDF), donc oui, tu dois bien prouver que tu possèdes un Pass Navigo en tant que Parisien si tu veux prétendre au remboursement <br /> On aurait pu l’écrire autrement certes, mais l’information reste bonne et réelle.
Ocec
Comment se faire rembourser?<br /> Sur quelle site on va?
AlexLex14
Hello,<br /> Le lien est dans la source de l’article <br /> Pour se connecter au site de la Mairie de Paris, c’est par ici =&gt; Mon Compte - Authentification<br /> Bon dimanche
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet