le dimanche 05 mars 2017

Pizza Hut : commander une pizza avec ses baskets, c'est possible

Pendant des années, des décennies même, on a rêvé d'avoir les baskets auto-laçantes de Marty McFly dans "Retour vers le Futur". Nike les a produites, en 2016, en série limitée. Mais jamais on n'a rêvé d'avoir des baskets qui permettraient de commander une pizza, probablement parce qu'on n'a jamais associé le concept des baskets avec l'idée d'une pizza. La magie de la technologie est telle que maintenant, elles existent.

Difficile de dire s'il s'agit d'un coup de génie ou de l'énième preuve que l'absurde n'a pas de limites. En tout cas, on ne vous ment pas : elles existent vraiment.

Pizza Hut invente les baskets pour commander une pizza


Qui, mieux qu'une chaîne mondialement connue de pizzerias pourrait penser à associer des baskets, de la technologie, et la livraison de pizzas à domicile ? Personne. C'est la raison pour laquelle l'inventeur de ces baskets permettant de commander une pizza est Pizza Hut. En même temps, on se doute que si une start-up avait lancé le projet elle aurait rencontré des difficultés pour trouver des fonds, même via Kickstarter.



Quoiqu'il en soit, les « Pie-Tops », comme elles ont été appelées, fonctionnent sur un principe simple : dans la languette de la chaussure il y a un bouton relié au Bluetooth de votre téléphone. En appuyant sur ce bouton une commande est directement envoyée à PizzaHut. Et grâce à la géolocalisation, le livreur vous rapportera votre pizza où que vous soyez.

Une campagne de pub mais de vrais accessoires connectés


Vous l'aurez compris : Pizza Hut tente ici de créer le buzz avec une évolution technologique dont l'utilité est somme toute limitée. Il n'est pas question pour la chaîne de vendre à proprement parler des baskets connectées permettant de commander une pizza : imaginez la galère des pauvres livreurs ! Sans compter les pizzas commandées par vos amis qui, curieux, s'amuseront à appuyer sur le bouton dès que vous aurez le dos tourné.

Toutefois, si elles ne sont pas en vente, ces baskets existent : au nombre très limité de 64 paires, elles seront distribuées par Pizza Hut dans le cadre d'une future campagne promotionnelle. Il y a fort à parier qu'elles deviendront immédiatement un objet collector pour tout collectionneur de baskets qui se respecte. Mais seront-elles vraiment utilisées pour commander des pizzas ?

Modifié le 03/03/2017 à 19h35
Commentaires