Insolite : des lunettes spéciales hackers

05 juillet 2012 à 15h10
0
Jins (ou même J!ns), fabricant japonais de lunettes de vue haut de gamme, a lancé lundi les « Jins PC for hackers », une paire de lunettes spécialement conçue pour les hackers, autrement dit pour tous ceux qui passent beaucoup de temps devant un écran d'ordinateur.

01E0000005284252-photo-jins-pc-for-hackers.jpg

Les lunettes « Jins PC for hackers » se distinguent principalement de lunettes de vue courantes par leur verre qui filtre non seulement la quasi-totalité des rayons ultraviolets (UV), mais aussi et surtout 50 % de la lumière bleue, qui serait l'une des principales responsable de la fatigue visuelle.

Pour maximiser leur efficacité, ces lunettes sont en outre dépourvues de montures et constituées d'un seul verre épousant les formes du visage pour couvrir la quasi-totalité du champ de vision. Les branches et le repose-nez sont donc directement fixés à ce verre. Un soin tout particulier aurait été apporté au confort des branches et du repose-nez pour permettre une utilisation prolongée.

Les « J!ns PC for hackers » sont disponibles depuis lundi, exclusivement du site Internet du fabricant, en série limitée à 1500 exemplaires, au prix de 125 dollars... soit le prix d'une sonde permettant de corriger définitivement la teinte bleue de la plupart des écrans !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet