Espace membre :
flechePublicité

Insolite : Les 3 Suisses aussi ont un "fail" à leur catalogue

Partager cette actu
3 Suisses requins
En matière de buzz négatif, le hasard fait parfois mal (ou bien, selon les points de vue) les choses : alors que La Redoute voit sa photo très osée d'un homme nu derrière un groupe d'enfants se transformer en mème du Web, Les 3 Suisses, de leur côté, déchaînent les passions en vendant un maillot qui fait l'apologie de la chasse aux requins. Ambiance !

Si La Redoute est capable de se rater quand il s'agit de mettre en avant ses produits, Les 3 Suisses, eux, sont capable de se rater avec le produit en lui-même : la preuve avec ce tee-shirt bleu qui, via le slogan « Shark Fin Soup » et les inscriptions en japonais, fait l'apologie de la soupe aux ailerons de requins « fraîchement pêchés » et, par conséquent, de la chasse aux requins, une pratique qui est en train de décimer certaines espèces protégées, notamment au large du Japon et de la Chine.

C'est sur la page Facebook du commerçant que les internautes se sont déchaînés, rapporte 20 Minutes : « Je vous boycotte et mes amis feront la même chose » ou encore « Merci mille fois pour ces animaux maltraités », deux témoignages parmi de multiples que Les 3 Suisses ont rapidement censuré.

3 Suisses requins

Sur sa page Facebook, la firme fait amende honorable : « Il n'y a eu aucune volonté délibérée de notre part de passer un quelconque message, seul le parti pris esthétique était notre intention ». Une déclaration qui transforme en charmante accroche cynique la description du t-shirt : « Le t-shirt se mobilise pour afficher clairement ses messages : à vous de choisir le vôtre ! »

Face à cette polémique expresse, Les 3 Suisses ont déclaré que le t-shirt n'était plus disponible à la vente depuis 12h30, mais le lien vers le produit existe pourtant toujours : « Le lien que certains d'entre vous ont posté sur ce mur sera réellement inactif à partir de demain matin » a précisé un porte-parole du commerçant. La preuve en est qu'aujourd'hui, que l'on soit nudiste ou requin, il vaut mieux se tenir à distance des vendeurs par correspondance.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top dossiers

Dossier Switch : Encore raté !

Switch : Encore raté !

Dossier du 11/07/2011

Dossier Flops high tech 2010 : le meilleur du pire de l'année
Dossier test rlm

test rlm

Dossier du 04/10/2010

Dossier Comparatif des sites de poker en ligne
Dossier Jouer au poker en ligne : c'est parti !

Top logiciels P.A.O.

CartaGoGo
Créer des cartes de visite
Scribus
Logiciel de PAO libre et en français
Free DWG Viewer
Visualiseur de fichiers AutoCad
Ashampoo Burning Studio
Une suite de gravure CD/DVD/Blu-Ray qui ne manque pas d'interêt
PDF2Word
Convertir des fichiers PDF en fichiers Word
Adobe Acrobat Professional
Lecture et écriture de fichiers PDF
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité