Insolite : Les 3 Suisses aussi ont un "fail" à leur catalogue

0
00FA000004854440-photo-3-suisses-requins.jpg
En matière de buzz négatif, le hasard fait parfois mal (ou bien, selon les points de vue) les choses : alors que La Redoute voit sa photo très osée d'un homme nu derrière un groupe d'enfants se transformer en mème du Web, Les 3 Suisses, de leur côté, déchaînent les passions en vendant un maillot qui fait l'apologie de la chasse aux requins. Ambiance !

Si La Redoute est capable de se rater quand il s'agit de mettre en avant ses produits, Les 3 Suisses, eux, sont capable de se rater avec le produit en lui-même : la preuve avec ce tee-shirt bleu qui, via le slogan « Shark Fin Soup » et les inscriptions en japonais, fait l'apologie de la soupe aux ailerons de requins « fraîchement pêchés » et, par conséquent, de la chasse aux requins, une pratique qui est en train de décimer certaines espèces protégées, notamment au large du Japon et de la Chine.

C'est sur la page Facebook du commerçant que les internautes se sont déchaînés, rapporte 20 Minutes : « Je vous boycotte et mes amis feront la même chose » ou encore « Merci mille fois pour ces animaux maltraités », deux témoignages parmi de multiples que Les 3 Suisses ont rapidement censuré.

0226000004854442-photo-3-suisses-requins.jpg

Sur sa page Facebook, la firme fait amende honorable : « Il n'y a eu aucune volonté délibérée de notre part de passer un quelconque message, seul le parti pris esthétique était notre intention ». Une déclaration qui transforme en charmante accroche cynique la description du t-shirt : « Le t-shirt se mobilise pour afficher clairement ses messages : à vous de choisir le vôtre ! »

Face à cette polémique expresse, Les 3 Suisses ont déclaré que le t-shirt n'était plus disponible à la vente depuis 12h30, mais le lien vers le produit existe pourtant toujours : « Le lien que certains d'entre vous ont posté sur ce mur sera réellement inactif à partir de demain matin » a précisé un porte-parole du commerçant. La preuve en est qu'aujourd'hui, que l'on soit nudiste ou requin, il vaut mieux se tenir à distance des vendeurs par correspondance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page