🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

IKEA dévoile une prise connectée à 8€ compatible Google Home et Alexa

07 octobre 2018 à 10h29
5
Ikea prise connectée

IKEA continue son incursion dans la domotique en dévoilant une prise électrique connectée à moins de 10 euros.

Le fabriquant de meubles suédois IKEA se lance à pieds joints dans la maison connectée avec le lancement en novembre prochain d'une prise connectée pour piloter à distance les appareils électroménagers de la maison.

Une prise connectée à moins de 10 euros

Vendue 8 euros, ou 12 euros avec une télécommande, la prise IKEA vient concurrencer directement le leader incontesté du secteur, EVE, qui propose des produits équivalents à un tarif 3 à 4 fois supérieur. Autant dire que le constructeur souhaite s'imposer massivement dans ce domaine en proposant des prix attractifs à sa clientèle.

IKEA propose d'ailleurs la plus large gamme grand public dédiée à la domotique, avec sa marque TRÅDFRI. Elle regroupe des ampoules connectées ainsi que des spots et des panneaux LED, ainsi que la passerelle indispensable afin de connecter tous ces objets à une box internet.

Compatible avec tous les assistants vocaux

Les produits TRÅDFRI sont compatibles HomeKit, la solution domotique d'Apple, Google Assistant et Alexa. On peut logiquement imaginer que la prise connectée sera également pilotable par ces 3 assistants connectés, via un smartphone ou une enceinte intelligente.

Il se murmure également qu'IKEA pourrait se lancer prochainement dans les stores automatiques commandés à distance. Une prise connectée serait le bon moyen d'offrir un peu d'intelligence à ses volets à moindre frais.

Le lancement dans les magasins IKEA aura lieu entre le 4 et le 11 novembre, en fonction les points de vente.

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

philippesnbrd
Ce genre de choses pourrait me motiver à l achat d un assistant vocal
wanajo38
@Samsara69… vive le progrès hein !<br /> Non plus sérieusement, c’est très bien qu’Ikea propose ce genre de produit à ce tarif car c’est effectivement ce qu’il manque pour pouvoir pleinement profiter des assistants dans la maison. ça revient bien plus cher par exemple de connecter toutes les lampes de la maison avec des Hue de Philipps (pour les lampes posées bien entendu, pas celle du plafond, là on y échappera pas). Et puis c’est sympa de pouvoir commander plus ou moins tous les appareils électriques à la voix. On avance vers la maison 100% connectée et les tarifs baissent de semaine en semaine, c’est cool !
philippesnbrd
@Samsara69 oui ok je vois ce que tu veux dire, mais bon quand t’éclaires ton interieur avec une 10aine de lampes d appoint c est bien sympa les prises telecommandees et je me dis que ca pourrait etre encore mieux sans telecommande
karochky
Il y a des modèles de qualité à 15€ le pack de deux sur amazon depuis belle lurette (et une app (SmartLife) moins moisie que celle d’Ikea ;-).<br /> @wanajo38: oui plus économique, en revanche tu perds la possibilité de variation de l’intensité lumineuse
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet