Un réveil qui vous fait le café pour vous aider à vous lever

27 mai 2016 à 16h17
0
En 2014, Barisieur n'était qu'un concept développé par un designer du nom de Joshua Renouf. Mais cet intéressant mélange d'un réveille-matin et d'une cafetière est désormais en train de devenir réalité, par l'intermédiaire d'une campagne de financement Kickstarter.

0226000008454712-photo-barisieur.jpg

Le principe est plutôt simple : lorsque l'heure de se lever approche, le réveil fait chauffer de l'eau dans l'optique d'infuser du café moulu, ou bien du thé. L'odeur aide l'utilisateur à se réveiller et lorsque l'heure est venue de sortir du lit, la journée peut commencer avec une bonne tasse de thé ou de café. Le réveil dispose de compartiments pour stocker, par exemple, du sucre.

Avec une conception en partie en bois et un ensemble très visuel, les créateurs du Barisieur vantent le fait que leur appareil stimule les 5 sens. Il est également présenté comme facile à entretenir, et sécurisé grâce à un système à induction qui laisse la surface de chauffe froide.

0320000008454710-photo-barisieur.jpg

Prévu pour une livraison en juin 2017, le Barisieur n'est pas particulièrement bon marché : il faut en effet compter près de 350 euros pour le précommander par l'intermédiaire de Kickstarter. La commercialisation en dehors de la campagne se fera à un tarif plus élevé, explique la page.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet