Espace membre :
flechePublicité

Revue de Web : Mordor, si je t'attrape, je te...

Partager cette actu
Bon, il fallait s'y attendre : la fin du monde n'a finalement pas eu lieu hier ! Mais la fin de l'année, elle, approche : l'occasion pour Youtube de faire le bilan en musique ! Etonnamment, les illuminations de Noël n'auront pas été légion cette année… et ce n'est peut-être pas un mal. Mais ne perdons pas espoir, il reste encore la semaine prochaine ! En attendant, voici une sélection de vidéos où les Taiwanais nous expliquent Le Hobbit et où un Ninja coupe des fruits ailleurs que sur son smartphone.

« One does not simply walk into Mordor » : la phrase de Boromir dans La communauté de l'Anneau est devenu un mème célèbre sur les z'Internets. Kerry Shawcross et Chris Demarai, deux youtubers américains, ont voulu savoir si se rendre au Mordor était si difficile que ça : ils sont allés en Nouvelle-Zélande, lieu de tournage de la trilogie de Peter Jackson, et ont marché à travers les différents décors des films, habillés en hobbits. Verdict en vidéo !



Pour rester dans le thème des petits êtres aux pieds poilus, voici comment les Taiwanais de NMA TV, bien connus pour leurs reportages en 3D façon « Sims », expliquent le phénomène The Hobbits. La 3D, le 48 fps et les critiques, tout y passe d'une manière totalement WTF !



Pendant les vacances certains s'ennuient… et d'autres refont le générique du dessin animé X-Men avec des figurines. Et le résultat est particulièrement fidèle à l'original, que vous pouvez visionner ici pour comparer !



Fruit Ninja est un jeu que les possesseurs de tablettes ou de smartphones connaissent bien : il s'agit de découper des fruits avec un sabre en évitant les bombes. Mais que donnerait un gameplay aussi basique en film ? La réponse dans cette vidéo parodique, à regarder jusqu'au bout !



Comme de nombreux jeux vidéo avant lui, Deus Ex : Human Revolution bénéficiera très prochainement d'un traitement en court-métrage. Et le moins que l'on puisse dire après avoir visionné sa bande-annonce, c'est que le travail est extrêmement soigné. On a hâte de voir le résultat final !



Quand FreddieW, youtuber bien connu pour ses vidéos blindées d'effets spéciaux, invite la violoniste Lindsey Stirling dans sa nouvelle production, ça donne Legend of Zelda : Pot Smasher, ou comment illustrer le traumatisme des PNJ face à une Linkette sous acide.



Les scientifiques du CERN ne sont pas à l'abri des zombies : la preuve avec Decay, un long-métrage tourné dans les bâtiments abritant le Large Hadron Collider (ou LHC) sur la frontière franco-suisse. Il s'agit, pour rappel, d'un accélérateur de particules, le plus grand construit à ce jour.

Le long-métrage est disponible sur le site du film, et il dure 1h16. Un peu lent à démarrer, il est tout de même inventif, et il est original de voir des scientifiques participer à un tel projet. Sans nul doute le premier nanar avec uniquement des doctorants en physique !



Terminons cette sélection avec le meilleur (et le pire ?) de l'année de Youtube : la plateforme a réalisé sa propre vidéo de résumé en mélangeant deux chansons qu'on a tous eu beaucoup en tête ces derniers mois. Je vous laisse deviner lesquelles !



Joyeux Noël !

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Outils pour professeurs

Didapages
Créer des cours interactifs sous forme de livres
NetSupport School
Programme pour l'enseignement.
Creexo
Créateur d'exercices pour les classes primaires
VCE Testing System
Crée et supervise un examen en réseau
Questy
Editeur de questionnaires à choix multiples
Freeduc CD
Une distribution linux pour les petits

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité