Waterforce : un kit tri-SLI et watercooling chez Gigabyte

07 juin 2014 à 10h46
0
.Au Computex, Gigabye dévoile le Water Force, un kit qui réunit trois cartes graphiques et un module d'extension de boîtier destiné au watercooling associé.

Vous avez les moyens mais n'êtes pas tenté par la GeForce Titan Z à 3000 dollars ? Pour sensiblement le même prix, vous pourrez vous offrir chez Gigabyte le Waterforce, un bundle qui associe trois GeForce GTX 780 Ti, un circuit de refroidissement liquide pour chacune d'entre elles, et un élément de boîtier visant à abriter le tout. En livrant l'ensemble d'un seul tenant, le fabricant taïwanais se dit qu'il facilitera la tâche de ceux qui souhaitent monter une configuration extrême mais veulent que celle-ci soit la plus « prêt à l'emploi » possible.

0190000007411123-photo-gigabyte-water-force.jpg

On commencera donc par installer et relier ses trois cartes graphiques, chacune étant équipée de son propre waterblock. il faudra ensuite prévoir de condamner l'un de ses emplacements 5,25 pouces, qui servira à faire passer les six tuyaux nécessaires aux trois kits de watercooling indépendants. Plutôt que de fournir un radiateur de 360 mm et un circuit complexe, Gigabyte a en effet fait le choix de doter chaque carte de son propre module. On dispose donc de trois radiateurs de 120 mm indépendants les uns des autres, mais tous pilotés par un module de contrôle fourni. Celui-ci affiche la température des GPU en temps réel et propose diverses options de régulation. Ce kit devrait être prochainement proposé à la vente, en des quantités qu'on imagine très limitées.

0190000007411125-photo-gigabyte-water-force.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet