Google Earth s'enrichit de détails grâce à un nouveau satellite

28 juin 2016 à 09h39
0
Grâce au satellite Landsat 8, lancé en 2013, Google a ajouté à Google Earth de nouvelles images mieux définies et toujours sans nuage.

Il y a trois ans, Google présentait pour la première fois un Google Earth sans nuage. Une prestation rendue possible grâce à Landsat 7, un satellite conçu pour cartographier la Terre et prendre des clichés dans des résolutions élevées.

Google a récupéré ces photos capturées durant des années, puisque la NASA a choisi de placer son programme Landsat dans le cadre de l'open data. Toutefois, les images prises par Landsat 7 depuis 2003 souffrent d'un problème matériel qui a pour conséquence de laisser sur certains clichés des bandes diagonales qui rendent les photos inexploitables.

01F4000008485254-photo-google-earth.jpg

Grâce à Landsat 8 et sa résolution encore améliorée, Google a repris son tri dans le pétaoctet d'images à disposition et améliore son service, comme le montre cette vue de New York avant et après l'introduction des nouveaux clichés.

0190000008485256-photo-google-earth.jpg
0190000008485258-photo-google-earth.jpg


Ces nouvelles photos sont d'ores et déjà en ligne et visible sur Google Earth, ou sur la vue satellite de Google Maps.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet