Windows 7 home premium n'accepte plus la clé wpa

Bonsoir à tous,

Je viens de réinstaller mon OS w7 home premium SP1 64 , mais je ne parviens plus à me connecter en WIFI.
Om me demande tantôt la clé en me répondant qu’elle est fausse ( alors qu’elle fonctionne avec deux autres portables et un smartphone dans la maisons ) , tantôt on me demande d’entrer mon nom et code utilisateur (comme au démarrage de windows, alors que je n’utilise pas de code pour ma cession administrateur, tantôt ça plante.
Par contre la connection avec le reseau publique (SFR) fonctionne sans soucis et bien sûr sans code, je ne sais pas trop quoi penser…
J’ai testé un système linux sur mon ordi pour contrôler si ce n’était pas ma clé wifi qui serait défaillante, mais là , le code et hop c’est partie…

Si vous avez une idée,
Merci d’avance et bonne soirée…
Edité le 06/05/2013 à 23:04

Et il te propose bien les mêmes choix de type de clef ? (WPA-PSK, etc)

justement , il propose de rentrer une clé, sans précision… mais la box est bien configurée en wpa personnel…la situation a évolué car depuis mon dernier poste que j’ai écrit sur mon pc , je n’ai plus de connection , et pourtant elle appparait bien comme active dans la barre des tâches mais plus moyen de l’utiliser (je parle de sfr publique…) je vous écris donc de mon portable :frowning: comprends pas…

Bon alors, j’ai ajouté manuellement la box ,

J’ai rentré le ssid
Wpa personnel en AES
la clée…
La connection ne se fait pas, dans la barre des tâches , la boîte est détecté dans la liste mais est marquée d’une croix rouge avec la mention “les réglages ne correspondent pas à ceux requis sur le réseau”. :frowning: