Wimax / probleme connexion

Bonjour.

voila je viens d’être équipé du wimax, par altitude telecom, je branche ok tout va bien avec le cable ethernet et tout, ensuite je mets un routeur netgear afin de servir de point
d’accès wifi et connecter mon pc en ethernet en simultanée = Ok !

Ce matin en partant j’ai remarqué que le routeur ne fonctionnait plus tres bien, il clignotait orange, bref je le debranche et rebanche en direct le pc sur le modem/routeur fourni par altitude telecom , sachant que je ne suis pas la je n’ai pas besoin du wifi donc ca n’a géné personne.

Mon soucis arrive ce soir lorsque j’arrive et m’apercois que le netgear ne fonctionne toujours pas avec les branchements d’hier.
Je me dis donc que je vais allé voir le statut de la connexion via l’assistant web de mon routeur Altitude telecom, une interface simple qui récapitule les configurations et tout.
Et c’est a ce moment la que j’ai commis une erreur, dans ces options il y a un onglet nommé " WIZARD " qui permet de configurer le routeur, soit en DHCP/PPOPE/BRIDGE ect. J’ai selectionné DHCP et validé, l’oprération a durée 12 minutes et ensuite plus rien, plus de connexion meme en cablage direct du routeur fournit et le pc.

J’appel donc l’assistance et il me dise qu’il faut renvoyer le routeur pour le reprogrammer. mais il me semble que la personne a mal compris et a du pensé que je n’avais PLUS du tout de connexion, OR ! je peux encore acceder au configuration en ligne via l’ip : 192.168.1.1 mais mon soucis et que j’ai retenté de remettre le " WIZARD" et cette fois ci de mettre en PPOPE mais rien ni fait toujours pas de connexion via IE mais seulement acces au site de configuration.

Ma question est que faire ?
Dois je réellement le renvoyer ?
Le fait d’avoir mis DHCP aurait il réellement planté le routeur et soit disant déprogrammé ?

Merci d’avance, si mon histoire vous semble louche n’hésitez pas à me poser des questions.

cordialement,

Fouzouz.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

Probleme clos, je dois emmener le routeur chez Altitude telecom, apparament la fonction " WIZARD " créee une connexion parralle, ce qui permet la connexion au site de gestion mais pas d’internet en lui meme, je dois l’emmener pour effectuer une reconfiguration de celui ci.