Wifi et murs trop épais

Bonjour,

J’ai un soucis pour capter le wifi de la neufbox de mon proprio, on cherche une solution.

On est dans une vieille ferme, chacun dans notre maison, avec tous les murs qui font environ 70 cm de large. Je capte le wifi quand je suis dans le jardin devant chez lui, donc le signal passe un mur. Par contre je capte pas quand je suis chez moi, avec un deuxième mur à passer (le sien et le mien), sauf quand la porte d’entrée (qui donne sur le jardin, cf.schéma plus bas) est ouverte, auquel cas je capte de justesse …

Quelles sont les solutions possibles ? (il a testé avec un répéteur que SFR lui a prêté, mais c’était juste une prise,sans réglage ni rien, qu’il avait installé dans le hangar (ou le wifi passe, ça a pas marché)

Voici un petit schéma

Maison 2 = la mienne où l’on veut que le wifi passe.

imagik.fr…

Merci d’avance !

Peu de solutions a mon avis. A part le cable la masse+burin.

Peut-pêtre avec une grosse antenne directionelle bricolée puissante mais sans garantie.

S’il y’a des fenêtres au murs qui se font presque face, tu peux peut-être t’arranger pour positionner l’étendeur de signal pres de la fenêtre de la maison 1 et un éventuel dongle wifi en USB dans l’axe de la fenêtre de la maison 2. C’est dans l’optique qu’il y ait effectivement des fenêtres.

sinon, le ciscuit électrique entre les deux maison n’est pas commun? Impossible de passer par une CPL?

Merci pour ta réponse.

Il m’a dit qu’il a testé et que ça fonctionnait pas en CPL.

Mais j’ai envie de retenter avec un répéteur que je brancherai dans le hangar, là ou le signal passe toujours. Le hangar n’a pas de mur, et le répéteur se trouverait plus qu’à 3-4 mètres de ma maison avec un mur à franchir (au lieu de 10-15 m et deux murs pour la box).

On lui avait filé un “répéteur”, mais c’était une simple prise, sans rien à régler, vu le truc, je pense pas qu’il captait bien loin.

J’envisage de tester avec le Netgear WN2000RPT

un répéteur c’est bien une “simple” prise mais avant de s’en servir il faut la connecter au PC et la configurer pour qu’il sache quoi répéter (il faut voir la doc en fonction du répéteur…).

sinon une antenne bricolée peut peut être t’aider… il faudrait chercher sur le net “carotenne” ou “antenne ricoré”… c’est assez simple a faire et peu cher… pour des perfs très intéressantes… mais il faudra bien pointer la box (c’est sensible comme antenne) et aussi avoir une carte/module USB… wifi avec antenne détachable…

si t’es pas bricoleur, il y a aussi les antennes yagi qui fonctionnent bien (il faut toujours la pointer et pouvoir la connecter à ton récepteur wifi mais… plus besoin de bricoler… il suffit de débrancher/reconnecter l’antenne)

exemple d’antenne yagi (j’ai ce modèle et ça fonctionne très bien): exemple

tu peux même la poser hors de ta maison si tu arrives a faire passer le câble… (elle est dispo avec un câble de 10 mètres si ça peut aider: lien )

Bon, on a testé avec un nouveau kit CPL … bingo !

Merci pour les infos, ça me servira !

Merci pour le retour d’info ! c’est toujours intéressant de connaitre la solution qui te sort d’un soucis…