Wi-Fi qui se bride à 100-120 Ko/S

Bonjour à tous,

Je suis équipé d’une carte Wi-Fi PCI Hercules, et d’un modem routeur WiFi Netgear DG834G fourni par mon FAI.
Or, voici le problème : après un certain temps, indéterminé (parfois 5 minutes, parfois 6 heures), le débit tombe mystérieusement à 100-120 Ko/s, de façon irrémédiable, et UNIQUEMENT SUR CE PC la seule solution étant alors de désactiver/réactiver la carte.

C’est pourquoi je demande gracieusement votre aide.

PS : Je tourne sous XP SP3 actuellement, mais le problème est le même sous Vista, Vista SP1, XP SP2 et XP SP1.

Merci.

Salut, Télécharge ce petit “patch” ( modification de registre ) qui devrait déjà optimiser le tcp pour le wifi…
http://www.tayo.fr/download/patch-wifi
Ensuite, tente de changer le channel de ton réseau wifi ( modification sur la box, c’est simple ).
Quel est le débit maximum que tu tiens en wifi quand tout va bien ??

Salut, et merci d’avoir répondu.

J’ai installé le petit patch, je verrai si y a une différence en débit, merci.
Le channel, c’est déjà changé, tout ce genre de chose aussi …
Sinon, je tiens près de 750/760 Ko/s en moyenne, c’est-à-dire la vitesse de ma connexion. (8M).

Pour l’instant j’ai pas re-eu le problème, mais j’ai tourné sur Ubuntu la majorité de l’après-midi donc …

Personne ? :confused:

Bump. :frowning:

Tu n’est pas aller chercher tres tres loin ! le meme jours une personne a posé la meme question.
www.clubic.com… .

Ensuite, a tu mis a jour le firmware de ton routeur ? le driver de ta carte WiFi ? …
Edité le 02/05/2008 à 23:18