Vieille carte wifi plus performante que nouvelle ?

Bonjour ! Je viens d’acheter un ordinateur portable ( msi xg620-18 )… La carte wifi est l’Atheros AR5007EG. Quand je tente de me connecter en wifi à l’étage de la maison (la livebox est au rez de chaussé), la connexion wifi est très faible (1barre sur 5 en moyenne), et pire elle se déconnecte en permanence (ou plutôt elle se connecte rarement… :@ )
…vous allez me dire que c’est du aux interférences causées par la distance avec la livebox, seulement je possède aussi un vieux portable (4 ans environ), qui placé exactement au même endroit ne souffre d’aucun problème (réception à 3/4, aucun problème de coupure.)

Alors que se passe-t-il ? La carte wifi de mon portable flambant neuf est-elle complètement naze ? Ou alors est-ce qu’il n’y a pas plutôt un problème ? Je précise que j’ai mis les pilotes à jours, mais que quand je lance l’outil de diagnostique “wifi manual diagnostic” on me dit que la version du pilote ne prend pas en charge la version 12.0.0.0 du logiciel intel pro set wireless wifi. (sinon le bouton de la livebox a bien été poussé pour lancer la connection)

Merci d’avance !

Les normes en matière d’emission d’onde et de rayonnement ont évolué mais je pense plutot que la conception des antennes de ton nouveau PC sont la cause… Essaye un autre Canal, en changeant la longueur d’onde cela peut changer le comportement…

J’ai essayé de suivre ton conseil, malheureusement changer de canal n’a rien amélioré…
Tout à l’heure j’ai eu un magnifique message :
“les fonctionnalités de la carte réseau ne fonctionnent pas avec les exigences de ce réseau”
…qu’est-ce que ça signifie ?

up ? :slight_smile:

Essaie le canal 10, avec les atheros ça marche souvent. Vérifie également le type de cryptage (WEP, WPA TKIP/AES, WPA2). N’oublie pas de faire emettre la livebox sur le même canal :super:
Edité le 27/10/2008 à 19:45

J’ai changé le type de cryptage de WEP à WPA sur la livebox, et j’ai mis le canal 10 sur tes conseils…Sans résultat. Il faut configurer la carte aussi pour le mode de cryptage ? Si oui où est-ce qu’on va ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Oui, il faut reparaméter ta connexion Wifi pour la faire passer en WPA. Je crois qu’il faut passer par l’icône qui se trouve dans le system tray de vista et là tu peux choisir la méthode d’encryption.

Si ça peut te rassurer, j’ai eu la même galère avec une atheros sous vista mais avec une freebox… Et même des fois ça déconne encore…

Bon le problème n’es pas vraiment résolu, mais contourné :slight_smile:

Je m’explique : suite aux recherches pour faire marcher ce pc j’ai lu des posts disant que dans les cas de problèmes de connexion avec des livbox il fallait changer le type de cryptage en WPA… Ce qui n’a rien résolu pour mon problème actuel, mais a parfaitement fonctionné pour un autre pc familial (dont la carte wifi fonctionnait très mal, j’avais résolu le problème à l’époque en utilisant la carte wifi externe fournie avec la livebox…)
…Donc la carte inventel fournie avec la livebox s’est libérée, et je l’ai utilisé à la place de l’ATHEROS…
Le net fonctionne maintenant parfaitement avec cette carte wifi, mais je reste à l’écoute si vous avez d’autres solutions à proposer !

Merci d’avoir essayé de m’aider !

(le cryptage wpa était bien activé sur le pc et sur la box)